Les Lumières De La Liberté : Un Spectacle Nocturne Gratuit à Bayeux

Depuis 2010, la ville de Bayeux attire des milliers de visiteurs chaque été grâce à ces spectacles nocturnes "Rendez-vous à la cathédrale". En 2014, à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie, l'office du tourisme a choisi de proposer un tout nouveau son et lumière intitulé "Les lumières de la Liberté". Véritable prouesse technique, ce spectacle est projeté à 360° sur l'Arbre de la Liberté.

Une ode à la liberté

Le nouveau spectacle nocturne de la ville de Bayeux Les lumières de la Liberté a été lancé le 14 juin dernier, dans le cadre du 70e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie.

Cette date ne doit rien au hasard puisqu'il s'agit de la date anniversaire de la libération de la ville. Le 14 juin 1944, le Général de Gaulle tenait à Bayeux (première ville libérée de Normandie) son célèbre discours restaurant la légitimité de l’Etat français.

Le spectacle lui-même est tout aussi symbolique puisqu'il propose 9 tableaux autour de la liberté : Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, Débarquement allié, liberté de la presse, liberté d’aimer, flower power... sont autant de thèmes célébrant la liberté en Normandie et dans le monde.

Les portraits de Martin Luther King, Nelson Mandela ou du Général de Gaulle y côtoient des oeuvres de Paul Eluard, des Beatles et de Debussy.

Une prouesse technique inédite

Pour cette nouvelle édition des spectacles nocturnes "Rendez-vous à la cathédrale", l’office de tourisme de Bayeux a fait appel à la société Spectaculaires.

Cette dernière a réalisé une véritable prouesse technique projetant le spectacle "Les lumières de la Liberté" sur un arbre vénérable planté en 1797 au centre de la place de la Liberté !

Ces projections à 360° sont donc à découvrir sur le tronc de l'Arbre de la Liberté et dans sa ramure, ainsi que sur les façades voisines ! Elles ont lieu trois soirs par semaine, dès la tombée de la nuit, et transforment la place en salle de spectacle à ciel ouvert.

Simultanément, la cathédrale se pare de couleurs et de lumières jusqu'au sommet de sa plus haute tour. Un spectacle grandiose et gratuit !

Infos pratiques

Le spectacle nocturne Les lumières de la liberté se tient à Bayeux les mardis, jeudis et samedis jusqu'au 23 août 2014.

Adresse
Place de la Liberté – Cathédrale

Horaires
De la nuit tombée à 00h30
Ouverture exceptionnelle de la cathédrale de 20h30 à 22h30

Tarifs
Spectacle gratuit

Renseignements sur le site ci-dessous et auprès de l’office de tourisme de Bayeux : 02 31 51 28 28

Plus d'information :

Visitez le site : http://bayeux-bessin-tourisme.com/

Tag : Bayeux, arbre de la liberté bayeux, lumières de la liberté bayeux, spectacle noctune bayeux, rendez-vous à la cathédrale, illuminations bayeux, cathedrale bayeux, illuminations cathedrale bayeux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis