Faire Un Sac à Bonbons Pour Halloween

Faire un sac à bonbons pour Halloween

En prévision de la chasse aux bonbons du 31 octobre, nous vous proposons un projet créatif facile à réaliser. Même si vous n’avez que quelques notions de couture, vous pourrez aider vos enfants à fabriquer ce joli sac en tissu pour récolter de nombreuses friandises. Voici, étape par étape, le matériel et les explications à suivre pour faire un sac à bonbons pour Halloween.

Matériel

Voici le matériel nécessaire pour faire un sac à bonbons pour Halloween :
• 1 rectangle de tissu (orange, noir ou violet) de 35 cm x 65 cm
• 1 bobine de fil (noir ou orange)
• 1 aiguille
• 1 épingle à nourrice
• 1 ruban (noir ou orange)
• 1 motif d'Halloween à coudre (en mercerie).

A noter : pour réaliser le cordon du sac, vous pouvez acheter en mercerie une longueur de ruban aux couleurs d'Halloween, mais vous pouvez aussi utiliser un simple cordon noir ou même un lacet de chaussure.

Etapes de fabrication

1) Prenez le tissu côté envers et faites à la main un ourlet de 2 cm sur une des longueurs du rectangle. Ce côté correspondra à l’ouverture du sac. Le repli de tissu servira à passer le cordon permettant de refermer le sac comme une aumônière.

Nous vous conseillons de coudre à gros points avec un fil de couleur contrastant avec la couleur du tissu (des points noirs sur du tissu orange ou des points orange sur un tissu violet ou noir). Ainsi, les points seront visibles sur l’endroit et donneront au sac un aspect authentique.

2) A la main ou à la machine à coudre (si vous en possédez une), cousez bord à bord les côtés du rectangle de tissu de manière à obtenir un sac. Au final, les côtés cousus correspondront au fond du sac et à l’un de ses côtés.

A noter : lorsque vous coudrez le côté du sac, prenez garde à laisser ouvert l’ourlet du haut afin de pouvoir y passer le cordon.
Si vous cousez à la main, pensez à faire des points plus rapprochés pour le fond et le côté du sac car les petits bonbons risqueraient de tomber !

3) Retournez le sac à l’endroit et passez le cordon dans l’ourlet du haut en vous aidant de l’épingle à nourrice.
Pour ce faire, piquez l’épingle dans le tissu du ruban, du lacet ou du cordon de votre choix, refermez-la et faites-la avancer petit à petit dans le repli du tissu.
Au final, vous devez récupérer l’épingle et le bout de votre cordon à l’autre extrémité de l’ourlet. Enlevez l’épingle à nourrice et tirez sur les 2 bouts du cordon pour refermer le sac.

A noter : ce cordon de fermeture peut aussi servir à porter le sac. Il suffit de le nouer autour de son poignet.

Décors

Une fois votre sac achevé, il ne vous reste plus qu’à le customiser à votre goût en y cousant un motif, en l’imprimant au fer à repasser ou même en le brodant.

Toile d’araignée, citrouille ou sorcière : toutes les fantaisies sont permises pour décorer un sac à bonbons pour Halloween !

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis