Diy De Noël : Faire Une Guirlande En Oranges Séchées

DIY de Noël : faire une guirlande en oranges séchées

Si vous êtes adepte d'un Noël 100% naturel et que vous avez l'habitude de fabriquer vos propres décorations avec les matériaux que nous offre Mère Nature, vous allez adorer le projet créatif suivant : faire une guirlande en oranges séchées ! Il s'agit plus précisément de tranches d'orange et de mandarine que l'on fait sécher au four avant de les suspendre un peu partout dans la maison ou sur le sapin... Nous vous proposons de découvrir les étapes de ce DIY en images.

Matériel

Pour réaliser une guirlande en oranges séchées, il vous faut :

2 oranges
1 mandarine
des bâtonnets de cannelle
des étoiles de badiane (ou anis étoilé)
des tranches de pomme séchée (facultatif)
de la ficelle de cuisine
de la ficelle de sisal (plus épaisse)
une aiguille de couture à gros chas

Préparation des oranges séchées

Pour fabriquer cette guirlande en oranges séchées, il faut commencer par faire sécher les tranches d'orange (ou d'autres agrumes) au four.

1- Préchauffez votre four à 90°C.

2- Coupez les oranges et la mandarine en tranches les plus fines possible, puis posez-les sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé.



Copyright : Audrey Vautherot

3- Enfournez et laissez sécher au moins deux heures en les retournant au bout d'une heure.



Copyright : Audrey Vautherot


4- Ce projet créatif a pour avantage d'embaumer toute la maison d'un doux parfum d'orange. En contrepartie, il demande du temps et de la patience...

5- Surveillez le séchage et soyez patient car vos rondelles d'agrumes doivent être bien déshydratées avant de les utiliser pour vos projets créatifs.



Copyright : Audrey Vautherot

Montage de la guirlande

1- Pour réaliser cette guirlande en oranges séchées, nous avons utilisé de la ficelle épaisse (en sisal) en guise de support et de la ficelle de cuisine pour créer des "ribambelles" de fruits séchés et d'épices.

2- Afin d'assembler les tranches d'agrumes entre elles dans le sens vertical, nous avons passé la ficelle de cuisine dans une aiguille à coudre et nous avons piqué les tranches d'oranges séchées en haut et en bas.

3- Nous avons alterné des grandes tranches avec d'autres plus petites (notamment des tranches de mandarine) et ajouté par endroit des tranches de pomme séchées ainsi que des bâtonnets de cannelle et des étoiles de badiane.

4- Nous avons ainsi obtenu des colliers de fruits séchés et d'épices de différentes longueurs que nous avons suspendus à notre ficelle principale en sisal.

Voici le résultat posé à plat sur une table :



Copyright : Audrey Vautherot


et l'effet général une fois la guirlande suspendue à un mur :



Copyright : Audrey Vautherot

Bon à savoir

Avec des tranches d'agrumes séchées au four, il est possible de réaliser toutes sortes de décorations de Noël 100% naturelles.

Une fois que vos rondelles d'orange ont séché, vous pouvez tout simplement les accrocher dans votre sapin ou bien les utiliser pour faire des décors plus complexes.

Il y a différentes manières de faire une guirlande en oranges séchées, alors amusez-vous à faire des essais !

Vous pouvez aussi coller vos tranches d'agrumes séchées sur un support spécial pour fabriquer une couronne de Noël à la fois naturelle et très originale. Soyez créatif !

Plus d'information :

Tag : guirlande en oranges séchées, guirlande d'orange séchée, oranges séchées, faire des oranges séchées, décoration oranges séchées, tranches oranges séchées, deco noel orange cannelle, guirlande orange cannelle , oranges, ficelle, four, agrumes, mandarine, Noël, Cuisine, sisal, fruits, épices, DIY, Pomme, étoiles, sapin, cannelle, bâtonnets, aiguille à coudre, parfum, couture, anis étoilé, décorations de Noël,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis