Maquillage : Osez Le Rose !

Maquillage : osez le rose !

Ultra féminin et printanier, le rose est la couleur de maquillage incontournable de la saison. Elle donne bonne mine et s'avère facile à porter. Voici quelques conseils et astuces pour en décliner toutes les teintes, du pastel au fuchsia en passant par le bois de rose.

Du rose, pour qui ?

Qu'on se le dise : le rose est la couleur de maquillage de la saison ! Nuance phare des défilés, le rose s'utilise à l'envi sur les joues, les lèvres et même les yeux.

Longtemps réservée aux jeunes filles, cette couleur convient à tous les âges et à tous les teints, à condition de bien choisir sa nuance et de bien la doser.

C'est une teinte beaucoup plus facile à porter qu'on l'imagine. Utilisée pour maquiller les yeux, cette couleur apporte beaucoup de douceur aux yeux bruns ou verts.

Quelle nuance choisir ?

Dans la palette de maquillage, il n'y a pas un rose mais une multitude de roses, de la nuance la plus claire à la plus soutenue. Chacune peut y trouver son bonheur.

Le rose pastel est la couleur passe-partout par excellence. En fard à paupière irisé et lumineux, il donne de l'éclat au regard. Il suffit de le poser en aplat sur toute la paupière mobile et le tour est joué ! Pour que la couleur ressorte bien, n'hésitez pas à appliquer une base sur votre paupière avant d'y mettre le fard.

Le rose fuschia, plus flashy, se porte de préférence sur les lèvres. Vous pouvez oser cette bouche éclatante si vous avez le teint clair et les yeux bleus. Exfoliez d'abord les lèvres et appliquez-y un baume nourrissant pour qu'elles soient bien lisses. Accordez ce rouge à lèvres avec un rose doux sur les pommettes et des yeux sobrement maquillés d'un fard beige et d'un mascara noir.

Les mêmes règles s'appliquent au rose bonbon, une autre nuance pimpante qui peut se porter sur les lèvres ou sur les pommettes. Dans le deuxième cas, il est indispensable que votre teint soit impeccable et sans rougeurs. Utilisez une base, un BB crème ou une CC crème.

Le bois de rose convient à toutes les carnations. Vous pouvez l'appliquer à la fois sur vos pommettes et sur vos lèvres. Choisissez un blush à la texture crème à poser au doigt pour un fini naturel. Comme avec le fuschia, optez pour des teintes nude sur les yeux (beige, pêche) associées à un mascara brun.

Comment bien doser ?

Pour utiliser le rose en maquillage, il faut avoir la main légère. Pour un blush par exemple, passez le pinceau sur votre main avant de l'appliquer sur vos joues afin d'enlever l'excès de poudre. Sinon, préférez les textures crémeuses qui s'appliquent au doigt et s'estompent très facilement. 

Il faut aussi faire un choix et ne pas mélanger tous les roses. Cela risquerait de donner un résultat trop enfantin.
De même, ne mélangez pas le rose avec un autre coloris comme le bleu, le vert ou le orange.

Si vous utilisez un rose vif comme le fuschia, n'en mettez que sur vos lèvres ou sur vos ongles. L'idée est de mettre en valeur l'un de vos atouts, mais seulement un à la fois...

Plus d'information :

Tag : maquillage, maquillage rose, conseils maquillage, astuces maquillage, blush rose, fard rose, rouge à lèvres rose, vernis rose, rose fushia, rose pastel, maquillage rose yeux, maquillage bonne mine, maquillage printemps



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis