Maquillage Permanent : Mode D'emploi

Maquillage permanent : mode d'emploi

Fini les matinées passées devant le miroir à se maquiller. Terminé les retouches en cours de soirée parce que l'eye-liner coule. Grâce au maquillage permanent, vous serez fraîche et pimpante toute la journée

Être belle 7 jours sur 7

Quelle femme n'a jamais eu la flemme en se levant , d'aller se maquiller ? Quelle fille n'a jamais voulu se cacher sous les draps le matin lors du premier réveil à côté de son homme parce qu'elle était démaquillée ? Qui n'a jamais rêvé d'un maquillage impeccable qui dure toute la journée ?
Que les femmes se rassurent, leur rêve est désormais réalisable grâce au maquillage permanent.

Qu'est ce que c'est ?

Aussi appelé dermo-pigmentation le maquillage permanent est une sorte de tatouage spécial. Il est réalisé à l'aide un stylo muni d' aiguilles très fines. Ces aiguilles pénètrent l'épiderme et implantent en surface de la peau, des pigments minéraux ou synthétiques. Les petits vaisseaux sanguins ne sont pas touchés il n'y a donc pas de risque de saignements. Les produits utilisés pour la pigmentation ont subi de multiples tests afin de vérifier qu'ils ne provoqueraient pas d'allergies.

Pour quelle partie du corps ?

Cette technique peut être utilisée pour les lèvres, les yeux ou les sourcils. Elle peut servir à redessiner des sourcils peu fournis ou clairsemés, redessiner ou repulper les lèvres, souligner le contour de l'oeil et même rajouter des grains de beauté ou dissimuler des cicatrices !

Comment se passe l'intervention ?

L'esthéticienne commence par tracer au crayon le trait désiré. Si la patiente est satisfaite, le tatouage commence. Comptez entre 1 à 2h d'intervention moyenne, en fonction de la partie à tatouer.
Une retouche est prévue moins d'un mois plus tard pour compléter le travail.
Dans les 4 jours suivants l'implantation, les pigments de surface sont éliminés et le maquillage s'estompe légèrement. Le résultat définitif apparaît sous 3 semaines.

Quels sont les avantages ?

Le maquillage permanent ne coule pas et ne bave pas. Il reste impeccable 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez aller à la piscine, au sauna, faire une séance de sport sans craindre pour votre teint. Même le petit matin au réveil, vous aurez l'air de sortir de la salle de bain, fraiche et pimpante !

Est-ce vraiment définitif ?

Non, rassurez vous ! Il ne vous marquera pas à vie comme un tatouage. Mais il reste toute de même pour une longue période : entre 2 et 5 ans. si aucune retouche n'est faite, il s'estompera jusqu'à s'effacer complètement. Sa durée de vie varie en fonction de plusieurs facteurs : le mode de vie, l'exposition au soleil, et l'exfoliation naturelle de la peau.

Combien ça coûte ?

Il vous faudra débourser entre 200 et 600euros en fonction de la prestation demandée.

Qui peut me tatouer ?

Il est très important de choisir une professionnelle reconnue : dermatologue ou esthéticienne. Le maquillage permanent peut-être très joli et naturel. Mais le résultat peut aussi être catastrophique lorsque le maquillage est mal réalisé ! Il est aussi important de choisir un maquillage naturelle. Il ne faut pas oublier que vous aller le garder au moins 2 ans !

Plus d'information :

Tag : maquillage permanent, dermo-pigmentation, maquillage permanent prix, avantage maquillage permanent



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis