L'eye Liner : Mode D'emploi

L'eye liner : mode d'emploi

Démesuré façon Amy Winehouse ou glamour et rétro façon "Mad Men", l’eye liner autorise toutes les audaces… à condition de bien l’appliquer. Voici quelques conseils pratiques pour un tracé sans faute.

Choisir son eye liner

L'eye liner appliqué au ras des cils ou des faux-cils souligne le regard et met les yeux en valeur.

Si le noir est la couleur classique et glamour par excellence, ce maquillage se décline en de multiples coloris, de l’argenté au chocolat en passant par le bleu et le prune …
Il existe des nuances pour tous les goûts et pour toutes les occasions, mais on évitera d’assortir la couleur du trait à celui de ses yeux. Le contraste fait mieux ressortir le regard que le ton sur ton.

Côté texture, l’eyeliner existe sous forme de crayon, de feutre et sous forme liquide avec un pinceau. Faites votre choix en fonction de votre habileté à appliquer ce maquillage.
Le crayon est idéal pour les plus maladroites et permet d’apprivoiser le geste. Le feutre est également simple et précis et convient aux débutantes. En revanche, l’eye-liner liquide et le pinceau sont réservés aux plus aguerries. Cette forme est celle qui offre le fini le plus glossy et le plus intense.

Appliquer son eye liner

Une astuce pour appliquer son eye liner sans trop de difficulté consiste à procéder en deux temps :
1) on pose le crayon/pinceau au milieu de la frange des cils et on étire vers l’extérieur
2) on complète ensuite le tracé dans le même sens en partant du coin interne de l’œil

Si la peau a fait de petits plis et qu’on a laissé des blancs, on les comble avec la pointe du crayon. Pour éviter les "manques", on peut aussi tracer le trait d’abord au crayon puis le recouvrir avec un eyeliner liquide.

Pour finir, on peaufine l’extrémité extérieure du trait soit en l’étirant vers le haut (vers les sourcils), soit en faisant tout le tour de l’œil façon Cléopâtre, soit en adoptant un trait plus court et fin.
Faire remonter légèrement le trait d’eye-liner vers le haut permet d’ouvrir le regard.

A noter : si on fait une rature, il suffit de l’effacer à l’aide d’un coton-tige imbibé de démaquillant pour les yeux et de recouvrir la zone d'un peu de fard à paupière "nude".

Un eye liner, plusieurs styles

C’est le grand avantage de l'eye liner : il s’adapte à toutes vos envies et à tous les styles, du plus sobre (un trait fin au ras des cils) au plus extravagant façon Amy Winehouse.

Si vous souhaitez :
• un oeil de biche digne d’Audrey Hepburn : tracez le trait le long de la paupière baissée, puis ouvrez l’œil pour tracer une virgule sur le coin externe de l’oeil
• un tour complet de l’œil à la manière de Cléopâtre : utilisez votre eye-liner au dessus et du khôl en dessous (ce maquillage convient bien aux yeux foncés)
• un maquillage discret : unifiez la paupière avec un fard nude, tracez un trait d’eyeliner fin au ras des cils et ajoutez un peu de mascara

A noter : si vous souhaitez mettre de l'ombre à paupières, appliquez-la avant l'eye-liner.

Plus d'information :

Tag : eye liner, eyeliner, eye-liner, maquillage eye liner, mettre eye liner, maquillage yeux, appliquer eye liner, conseil eye liner



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis