Cosmétiques : Ces Produits Français Que La Planète Beauté Nous Envie

Cosmétiques : ces produits français que la planète beauté nous envie

Synonyme d'élégance et de haute couture, la France est également réputée pour ses cosmétiques. En parcourant les blogs de "beautystas" du monde entier, on peut mesurer l'engouement des belles étrangères pour les produits français. Nous vous proposons un petit tour d'horizon de ces soins que le monde nous envie.

Qualité et glamour à la française

Dans le domaine des cosmétiques comme dans celui de la mode, les produits français bénéficient d'une aura particulière.

Pour les beautystas du monde entier, le made in France a une image de qualité et de glamour.

Mais loin du clinquant et des arguments marketing, les produits de (para)pharmacie française séduisent surtout par leur simplicité et leur efficacité.

Les Américaines nous envient particulièrement nos marques de parapharmacie à base d'eau thermale comme Avène, Vichy ou La Roche Posay...

Des produits devenus culte

Les soins que les belles étrangères viennent acheter en France sont souvent de grands classiques légitimés par de longues années d'existence.

Non seulement ces cosmétiques tiennent leurs promesses (ils font ce qu'ils disent), mais ils sont vendus à un prix très abordable.

Ces produits de beauté qui vont à l'essentiel ont un fan club planétaire et même des célébrités comme Gwyneth Paltrow chantent leurs louanges...

Les maquilleurs professionnels et les top models font aussi partie de ceux qui les ont adoptés.

Des formules indémodables

Comme nous vous le disions plus haut, les produits culte ont généralement une (longue) histoire, à l'image du Dermophil Indien baume anti-gerçure destiné aux Poilus de 14-18 !

Un peu plus récent, le lait crème Embryolisse a été élaboré par un dermatolgue en 1950. Aujourd'hui, les professionnels l'utilisent comme base de maquillage.

La Biafine, apparue vers 1970 pour soigner les brûlures, a rapidement été détournée de son usage premier pour soulager les coups de soleil !

Quant aux marques Fabre ou Rogé et Cavaillès, aujourd'hui devenues de véritables empires, elles ont été fondées par des pharmaciens, ce qui leur confère le prestige de l'homme en blouse blanche...

De nouvelles tentations

Aux côtés de ces pionniers de la (para)pharmacie, des marques plus jeunes se sont fait leur place en misant sur le sérieux et la sobre élégance des produits français.

Parmi ces cosmétiques que le monde nous envie, il faut bien sûr citer Caudalie (qui associe la beauté au monde so Frenchie de la vigne), mais aussi Erborian, Lierac, Nuxe ou encore Garancia !

Toutes ces marques sont vendues en pharmacie et parapharmacie plutôt qu'en parfumerie. Or, c'est une stratégie payante car il s'agit du circuit le plus rentable du marché de la beauté.

Petite sélection made in France

Nous, les Françaises, ne sommes pas toujours conscientes du prestige dont bénéficient des produits courants chez nous.

Et si nous redécouvrions ces produits français simples et efficaces dont les étrangères sont si friandes ?

Voici une sélection des cosmétiques indispensables d'une trousse beauté made in France :
=> le savon surgras extra-doux Rogé Cavaillès
=> le lait crème concentré Embryolisse
=> Homéoplasmine Boiron souvent détournée par les maquilleurs comme baume à lèvres et enlumineur
=> la Biafine
=> la lotion Eau Précieuse Omega Pharma
=> l'eau micellaire Créaline H2O de Bioderma (il s'en vend un flacon toutes les 5 secondes dans le monde !)
=> le stick original Dermophil Indien
=> l'huile pour les cheveux de Leonor Greyl

Plus d'information :

Tag : cosmétiques, cosmétiques français, cosmétiques made in france, produits de beauté français, marques françaises de cosmétiques, parapharmacie, beauté made in france, produits de beauté culte , français, France, cosmétiques, pharmacie, crème, lait, maquilleurs, Cavaillès, Eau, française, savon, H2O, Omega Pharma, brûlures, coups de soleil, enlumineur, Fabre, Boiron, pharmaciens, blouse, Vigne, parfumerie, 1970, maquillage, 1950, Planète, Haute Couture, blogs, horizon, marketing, Américaines, Avène, Vichy, La Roche, fan club, Gwyneth Paltrow, top models, poilus, huile,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis