Tenue De Réveillon : Des Conseils Pour Se Mettre En Valeur

Tenue de réveillon : des conseils pour se mettre en valeur

Entre l'achat des cadeaux de Noël et l'organisation des repas de fêtes, la fin de l'année est une période où l'on a beaucoup à faire. Le choix d'une tenue de réveillon peut alors devenir un véritable casse-tête. Si vous vous demandez comment adopter une tenue de fête sans en faire trop, suivez nos conseils !

Restez vous-même

Il y a plusieurs manières d'interpréter l'expression tenue de réveillon selon votre style et votre personnalité.

Pour composer une tenue de fête, vous êtes libre de choisir entre :
- des vêtements à la coupe très féminine comme la robe empire, le top à col bénitier ou le décolleté en V qui dessine une jolie poitrine
- des vêtements dans une couleur festive comme le rouge, le noir brillant ou le doré
- de grands classiques indémodables comme la petite robe noire ou le smoking pour femme.

Ne vous obligez pas à adopter un style qui n'est pas le vôtre sous prétexte qu'il faut "s'habiller". D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'une robe ou une coiffure sont à la mode qu'elles vous iront et vous mettront en valeur.

Evitez la surrenchère

Bien sûr, Noël est une période où tout brille, du sapin de Noël aux vitrines des magasins. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous couvrir de strass et de paillettes de la tête aux pieds pour rester dans le ton !

Si vous aimez les matières brillantes, une tenue de réveillon est bien sûr l'occasion d'en porter mais avec quelques nuances :
- seules les silhouettes parfaites peuvent se permettre le total look lamé, qui ne pardonne rien
- pour les autres, portez du brillant là où votre silhouette le permet. Vous mettrez ainsi vos atouts en avant même si vous portez une grande taille.
- si votre tenue est brillante, évitez les bijoux voyants sous peine de ressembler à une guirlande lumineuse
- n'accordez pas votre maquillage à votre tenue. Contentez-vous de mascara et d'un eye-liner noir ou gris sur les yeux.

Recyclez vos basiques

Si vous n'avez pas le temps ou l'argent pour vous acheter une tenue pour l'occasion, pas de panique ! Certains vêtements de votre garde-robe feront sûrement l'affaire si vous les associez à quelques accessoires, un joli maquillage et une coiffure de fête !

La petite robe noire est un classique qui peut vous sauver la mise en de nombreuses occasions. Pour la transformer en tenue de réveillon, associez-la :
- à des bottes à talon et une jolie écharpe pour un style rock
- à de jolis escarpins et une petite pochette pour un style plus classique.
Complétez le tout par des boucles d'oreilles très brillantes, en cristal de Swarovski par exemple, et le tour est joué !

Si vous êtes plûtôt du genre pantalon, choisissez-le noir (éventuellement un peu scintillant si votre taille ne dépasse pas le 42) et associez-le à un haut élégant : blazer, chemise blanche, tunique à col bénitier ou en V, blouse avec une ceinture.

A noter : plus votre tenue est sobre dans sa couleur et sa matière, plus vous pourrez jouer avec des accessoires et bijoux de fête comme un sautoir à strass, une pochette à sequins ou une ceinture cloutée. Grande taille ou pas, le côté "fêtes et paillettes" doit toujours être utilisé par petites touches.

Plus d'information :

Tag : tenue de réveillon, tenue de reveillon, tenue reveillon, conseils beauté reveillon, robe reveillon, tenue reveillon femme, tenue reveillon noel, tenue reveillon grande taille, idées tenue reveillon



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis