La Clinique Du Sein : Des Traitements De Pointe à Nice

La clinique du sein : des traitements de pointe à Nice

La clinique du sein a ouvert ses portes en avril 2012 au centre Antoine Lacassagne de Nice. Ce lieu à la pointe de l’innovation est entièrement dédié aux patientes atteintes d’une maladie du sein.

Un lieu accueillant

Le cancer du sein est le type de cancer le plus fréquent chez les femmes. Pour assurer une meilleure prise en charge et un meilleur accompagnement des patientes, le centre Antoine Lacassagne a ouvert en avril 2012 une clinique du sein.

Cette unité, située au premier étage du centre Antoine Lacassagne de Nice, a été conçue par l’architecte André Biancheri. Tout y a été pensé pour créer une ambiance sereine. Avec ses fauteuils colorés et son parquet ciré, ce lieu accueille les patientes dans une atmosphère cosy afin d’atténuer leur angoisse.

Mais cette "clinique du sein" est bien plus qu’un simple lieu d’accueil.

Une clinique futuriste

La clinique du sein est la première structure de ce type en région PACA. Cette unité s’étend sur 600m2 et peut accueillir entre 100 et 150 personnes par jour.

Elle a bénéficié d’une dotation de 450.000 euros du conseil général des Alpes-Maritimes, qui lui a permis de s’équiper des dernières techniques de pointe.

Elle possède par exemple une loupe à ultrasons focalisés qui permet de détruire de petites tumeurs sans anesthésie ni cicatrice. Une innovation très utile pour traiter des femmes chez qui une opération est contre-indiquée.

Un suivi pluridisciplinaire

L'autre grand avantage de cette nouvelle clinique du sein est de réunir une vingtaine de professionnels en une seule et même structure, pour une prise en charge rapide des maladies du sein.

Du diagnostic au traitement de la maladie, le suivi des patientes est assuré par du personnel spécialisé en imagerie médicale, chirurgie oncologique, chirurgie plastique, oncologie médicale, radiothérapie, algologie et oncogénétique.

A terme, cette unité devrait aussi accueillir des assistantes sociales, des kinésithérapeutes et même des visagistes pour aider les femmes à vivre au mieux leur maladie.

A noter : un numéro dédié permet de contacter directement la clinique du sein si l’on décèle une anomalie mammaire. Allô sein : 04 92 03 11 11

Adresse
Clinique du sein
Centre Antoine Lacassagne
1er étage du Bâtiment A
33, avenue de Valombrose
06100 NICE

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.centreantoinelacassagne.org/

Tag : clinique du sein, clinique du sein Nice, clinique du sein Lacassagne, centre Antoine Lacassagne, centre Lacassagne Nice, cancer du sein



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis