Le Magazine Rose : Un Viatique Pour Les Malades Du Cancer

Le magazine Rose : un viatique pour les malades du cancer

Parce que l’on se sent souvent démuni à l’annonce de la maladie, deux femmes touchées de près ou de loin par le cancer ont décidé de créer un magazine féminin spécialement dédié aux malades. Le magazine Rose est disponible gratuitement en version papier et sur Internet.

Le magazine Rose, c'est quoi ?

Le magazine Rose s’adresse aux femmes qui ont ou ont eu un cancer. C’est un magazine semestriel distribué gratuitement aux patientes, notamment dans les établissements de soins.

Ce magazine féminin de plus de 200 pages offre des témoignages et des conseils pour s'occuper de soi pendant et après la maladie.

Il a pour but d’apporter des réponses concrètes aux questions que les malades se posent. Comment s'habiller après une opération du sein ? Combien coûte une perruque ? De quelles aides peut-on bénéficier en cas de maladie ?

Comment est-il né ?

Le magazine Rose a été fondé par deux amies qui ont été touchées de près ou de loin par le cancer.

L'un des proches de Céline Dupré, la directrice de la publication du magazine, a été atteint par la maladie. Céline Lis, co-directrice de la publication et directrice de la rédaction, a eu un cancer du sein en 2008. Cette expérience lui a inspiré le livre L'Impatiente et l’idée de créer ce magazine.

Le premier numéro de Rose magazine est sorti le 18 octobre 2011, à l’occasion d’"Octobre rose", le mois du cancer du sein.

Quel est son contenu ?

Le magazine Rose parle du cancer sans tabous. Il traite de la maladie sous des angles divers, en proposant des enquêtes, des portraits et une foule de conseils.

Malgré sa spécificité, il est conçu comme un magazine féminin classique avec des pages beauté, mode, gastronomie, psycho… Les lectrices peuvent y piocher des conseils pour se maquiller, prendre soin de soi, bien manger, soulager les effets des traitements, trouver des aides.

Enfin, Rose est un magazine engagé. Dans son premier numéro, il a publié le "Manifeste des 343 cancéreuses" pour défendre les droits des femmes malades à vivre une vie sociale normale après la maladie.
Ce manifeste, qui aborde des thèmes comme le coût des traitements et la création d’un statut de malade chronique, a été remis aux candidats à la présidentielle 2012 pour obtenir un engagement de leur part.

Où trouver le magazine Rose ?

Le magazine Rose est disponible gratuitement dans les 103 comités départementaux de la Ligue contre le cancer. Il est aussi distribué dans les établissements de santé, publics et privés, et dans les centres de lutte contre le cancer.

Il est également possible de feuilleter la version papier de Rose magazine en ligne (voir le lien ci-dessous).

Le prochain numéro de Rose sortira le 21 mai prochain. Ce numéro printemps été sera également distribué en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.rosemagazine.fr/

Tag : magazine Rose, Rose magazine, magazine Rose cancer, magazine rose, où trouver le magazine rose, magazine cancer, magazine féminin, ligue contre le cancer, octobre rose



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis