Articles Homéopathie catégorie Médecine Douce

  • Arnica montana : des granules aux multiples usages
    Arnica montana : des granules aux multiples usages
    ajouté le : 01/10/2015    Temps de lecture : 2'42

    Arnica montana : des granules aux multiples usages : On connaît l'efficacité des granules homéopahtiques d'Arnica montana en cas de bleus et de bosses. Mais saviez-vous que ce remède permet aussi de faire baisser la fièvre ou de guérir une extinction de voix ? Nous vous proposons de découvrir les nombreuses vertus de l'arnica : vous risquez d'être surpris !

  • Rhume des foins : quel traitement en homéopathie ?
    Rhume des foins : quel traitement en homéopathie ?
    ajouté le : 12/05/2014    Temps de lecture : 1'09

    Rhume des foins : quel traitement en homéopathie ? : La rhinite allergique ou rhume des foins concernerait plus de 10% des Français. Or, des traitements existent en homéopathie pour soulager les symptômes et rendre progressivement le patient moins allergique. Explications.

  • L'homéopathie en 5 questions
    L'homéopathie en 5 questions
    ajouté le : 27/01/2014    Temps de lecture : 1'51

    L'homéopathie en 5 questions : L'homéopathie est l'une des médecines douces les plus utilisées. 40% des Français y ont recours contre 18% il y a 20 ans. Pourtant, on ignore souvent de quoi il s'agit et surtout comment cela fonctionne. Voici les réponses à quelques questions que vous vous posez peut-être...

  • Homéopathie : démêlez le vrai du faux
    Homéopathie : démêlez le vrai du faux
    ajouté le : 21/11/2013    Temps de lecture : 1'32

    Homéopathie : démêlez le vrai du faux : Beaucoup d’idées reçues circulent au sujet de l’homéopathie. La menthe neutraliserait l’effet du traitement, il ne faudrait pas toucher les granules avec les mains, ni les avaler… Mais qu’en est-il vraiment ? Voici un petit guide pratique pour démêler le vrai du faux.

  • Homéopathie : les remèdes les plus utiles
    Homéopathie : les remèdes les plus utiles
    ajouté le : 06/08/2012    Temps de lecture : 1'37

    Homéopathie : les remèdes les plus utiles : Les granules et préparations homéopathiques sont de plus en plus courantes dans les pharmacies familiales. L'homéopathie permet en effet de soulager de nombreux petits maux du quotidien. Voici une liste non exhaustive des remèdes homéopathiques les plus utiles, à avoir toujours à portée de main.

  • L'aconit napel et ses usages en homéopathie
    L'aconit napel et ses usages en homéopathie
    ajouté le : 18/01/2010    Temps de lecture : 57sec

    L'aconit napel et ses usages en homéopathie : L'aconit napel est un remède préconisé en homéopathie en cas de fièvre brutale, de coup de froid ou de coup de chaleur. Voici une présentation de ce remède et de ses principaux usages.

  • Les profils homéopathiques : principe et caractéristiques
    Les profils homéopathiques : principe et caractéristiques
    ajouté le : 06/08/2009    Temps de lecture : 2'30

    Les profils homéopathiques : principe et caractéristiques : En homéopathie, la méthode de diagnostic repose pour une grande part sur le "profil" du patient ou "homéotype". Les homéopathes distinguent 15 grands profils homéopathiques en fonction de la morphologie, du caractère et des antécédents médicaux du patient. Nous vous proposons de découvrir les caractéristiques de ces différents profils.

  • Le centre Hahnemann : des soins homéopathiques accessibles
    Le centre Hahnemann : des soins homéopathiques accessibles
    ajouté le : 14/05/2009    Temps de lecture : 1'11

    Le centre Hahnemann : des soins homéopathiques accessibles : Le centre Hahnemann situé dans le 13e arrondissement de Paris est l’un des rares dispensaires à proposer des consultations d’homéopathie aux tarifs de la Sécurité sociale. Nous vous proposons de découvrir ce lieu qui rend les soins homéopathiques accessibles au plus grand nombre.

  • Les bienfaits des médecines douces contre l'anxiété
    Les bienfaits des médecines douces contre l'anxiété
    ajouté le : 28/10/2008    Temps de lecture : 1'40

    Les bienfaits des médecines douces contre l'anxiété : Les Français sont les premiers consommateurs de tranquillisants en Europe. Pourtant, il existe des solutions alternatives pour traiter l’anxiété et son cortège d’insomnies, de nervosité et de déprime. Voici les solutions que proposent les médecines douces pour apaiser les troubles anxieux.

  • Les bienfaits des médecines douces contre l'anxiété
    L'homéopathie
    ajouté le : 21/03/2007    Temps de lecture : 2'48

    L'homéopathie : Près de 10 millions de Français recourent à l’homéopathie pour le traitement des maux courants comme l’insomnie ou le rhume. Bien que l’efficacité de cette méthode thérapeutique soit l’objet d’une vive controverse, les traitements homéopathiques, comme les granules d’Arnica ou d’Oscillococcinum, représentent 6 % des médicaments vendus en France. Le 1er janvier 2004, le remboursement des traitements homéopathiques a été diminué de 65 % à 35 % par le Ministère de la Santé. Revenons sur les fondements de cette méthode thérapeutique controversée.

Tags : Homéopathie, Médecine Douce, Santé et Beauté, article internet Homéopathie
Pages :