Trois façons de rire davantage

Relevez la chimie de votre cerveau avec la puissance naturelle des rires. Le rire est sain car il stimule l'endorphine. De vrais rires sont ce qu'il faut pour déclencher le produit chimique. Vous avez plus de pouvoir sur votre rire que vous ne le pensez. Voici trois choses que vous pouvez faire en vous offrant le cadeau du rire., par
 

Trois Façons De Rire Davantage

Trois façons de rire davantageImage ©Yeu RodVall

Relevez la chimie de votre cerveau avec la puissance naturelle des rires. Le rire est sain car il stimule l'endorphine. De vrais rires sont ce qu'il faut pour déclencher le produit chimique. Vous avez plus de pouvoir sur votre rire que vous ne le pensez. Voici trois choses que vous pouvez faire en vous offrant le cadeau du rire.

Faites le plein de choses amusantes et drôles

Nous faisons le plein de collations saines pour éviter de céder à la malbouffe, et de la même manière, vous pouvez faire le plein de comédie pour éviter de céder à la morosité. Il peut sembler inapproprié que le rire ait besoin d'une préparation préalable, mais une fois que la mauvaise humeur frappe, vous n'êtes pas motivé pour visionner de la comédie. Et même si vous regardez, tout ce que vous trouvez peut sembler «pas drôle». Alors prenez le temps de rassembler des trucs drôles par une bonne journée, donc ce sera prêt en cas de mauvaise journée.

Stockez les choses humoristiques dans un endroit facilement accessible pour l'avoir en cas de besoin. Remplissez votre téléphone de comédie avant un traitement médical ou un défi difficile au travail. Achetez-vous des billets pour une comédie pour avoir quelque chose à espérer après une période difficile. Vous aiderez votre cerveau à passer de négatif à positif.

Donnez la priorité à votre sens de l'humour

L'humour est individuel. Si vous voulez rire, vous devez prendre du temps pour ce que vous aimez.

Vous n'avez pas besoin de justifier votre goût. Vous n'avez pas besoin d'excuser votre indulgence dans votre propre sens de l'humour . Nous pouvons accepter notre individualité et nous donner la permission de l'honorer. Si vous aimez vraiment partager du divertissement, prévoyez du temps de partage distinct de votre temps de rire. Faire de la place pour tout ce qui vous fait craquer vous libérera du ressentiment des autres pour ne pas partager votre goût. Et ça fait du bien!

Un mot d'avertissement sur l'humour amer et la colère est nécessaire. Comme une dépendance, on peut se sentir bien à court terme mais aussi moins bien, voir pire à long terme. Expérimentez avec un humour qui n'est pas en colère. Cela peut être difficile à trouver! C'est pourquoi la règle n ° 1 est si importante: vous devez investir du temps à la collecter à l'avance.

Ne retenez pas vos rires

Retenez-vous vos rires parce que vous pensez que cela semble stupide? Beaucoup de gens le font. Peut-être que vous pensez que vos dents sont mauvaises ou que vous ne voulez pas paraître frivole.

Une fois que vous commencez à supprimer les rires, cela devient automatique et vous ne savez pas que vous le faites. Vous pouvez recâbler cette habitude, mais cela prend du temps et des efforts. Commencez par remarquer les rires des autres et pensez-y positivement. Si vous remarquez que vous critiquez les rires des autres, faites un effort conscient pour trouver la joie et la liberté qu'ils expriment. Une fois que vous pouvez être positif au sujet des rires des autres, vos neurones miroirs vous aideront à être positif au sujet de votre propre rire. Il faut beaucoup de répétitions pour recâbler une impulsion corporelle profonde, alors n'abandonnez pas.

L'endorphine est l'opioïde naturel du cerveau.

Le mot endorphine signifie « morphine endogène ». L'endorphine a évolué pour masquer la douleur, pas pour vous faire sentir bien. Lorsqu'une gazelle est mordue par un prédateur, l'endorphine lui permet de courir pour lui sauver la vie. Ce n'est pas drôle! Le fait est que le rire secoue les muscles "intrinsèques" profonds qui font rarement travailler, et qui déclenchent un tout petit peu d'endorphine. Un tout petit peu n'est pas un high comme le «high du runner». Notre cerveau n'a pas évolué pour être riche en endorphine tout le temps. Il n'est là qu'en cas d'urgence. Les coureurs ne prennent de la hauteur que s'ils courent au point de souffrir. Ce n'est pas une stratégie saine à long terme. Nous ferions mieux d'être reconnaissants pour les petites gouttes d'endorphine, sachant que nous pouvons toujours déclencher plus d'endorphine, en toute sécurité avec plus de rires.

Le rire en tant que rire prophylactique

Le rire prophylactique peut aider à prévenir une spirale négative. De mauvaises choses peuvent arriver à tout moment. Votre bien-aimé peut rompre avec vous. Votre employeur peut faire faillite. Votre santé peut se détériorer. Nous devons être prêts avec une manière fiable mais saine de nous sentir bien.

Vous pouvez penser qu'il est stupide de rire en cas d'urgence. Mais la valeur protectrice du rire est claire lorsque vous comprenez la façon dont nous traitons les mauvaises nouvelles. Votre cerveau libère du cortisol lorsque vous percevez une menace potentielle. On nous dit souvent que le cortisol motive les animaux à courir pour leur vie, mais avant qu'un animal ne coure, il scanne pour plus d'informations. Lorsqu'une gazelle sent un lion, elle recherche les détails pour savoir dans quelle direction courir. Lorsque votre cortisol s'allume, votre cerveau recherche des détails sur la menace. Votre gros cerveau est très bon pour trouver des preuves de menace quand il apparaît.

Le cortisol reste dans votre système pendant environ une heure. Pendant ce temps, tout ce que vous regardez semblera mauvais parce que votre cerveau est guidé pour rechercher des menaces. Vous risquez de déclencher plus de cortisol et une autre heure de recherche de menaces. Une spirale de cortisol peut en résulter. Vous pouvez vous protéger de la spirale en ayant un moyen sûr et pratique de déclencher de bons sentiments. Une fois qu'une bonne sensation est déclenchée, votre cerveau est guidé pour rechercher des points positifs au lieu de simplement des points négatifs. Le rire est un excellent outil en temps de crise!

Plus d'information :

Tag : rire, bonheur, bonne humeur, moral, santé, psychique, bien être, endorphine, thérapie, rires , rire, cerveau, endorphine, cortisol, humour, comédie, Le rire, spirale, gazelle, prophylactique, endogène, douleur, prédateur, Santé, libère, motive, morphine, opioïde, neurones miroirs, chimie, produit chimique, malbouffe, AIT, humeur, téléphone, indulgence, amer, dépendance, liberté, animaux,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis