Tony Hage, Pris Sur Le Vif : De Magnifiques Portraits à La Mep

A côté de la grande rétrospective Bettina Rheims et des clichés rock'n'roll de Renaud Monfourny, la Maison européenne de la photographie présente actuellement une sélection de vingt-cinq photos signées Tony Hage. Même si ce nom ne vous dit rien, ne manquez pas cette exposition justement nommée "Pris sur le vif" ! Vous y reconnaîtrez de nombreuses personnalités du cinéma ou de la mode saisies dans des attitudes très naturelles.

Un photographe franco-libanais

La Maison Européenne de la Photographie a décidé d'offrir ses cimaises au photographe de cinéma, de mode et de presse Tony Hage, le temps d'une exposition temporaire intitulée "Pris sur le vif".

Même si son nom vous est moins familier que celui de Bettina Rheims (également exposée en ce moment à la MEP), ce photographe franco-libanais a immortalisé de nombreuses personnalités de la mode et du cinéma.

Ses clichés ont été publiés dans les plus grands magazines : The Times, The Independent, Paris Match, L'Express, Le Point, Marianne, Le Figaro Magazine, Le Parisien, Gala, Voici et les grands titres de la presse du Proche-Orient.

Né à Beyrouth en 1961, Tony Hage est arrivé à Paris à 17 ans et a commencé sa carrière en tant qu'assistant réalisateur après avoir été diplômé d'une école de cinéma.

Dans les années 1980, ses premiers reportages en Jordanie, en Egypte et dans divers festivals de cinéma lui ont permis d'approcher et de photographier toute une galerie de personnalités.

Il a aussi travaillé dans le monde de la mode, notamment lors des Fashion Week parisiennes.

Ce photographe est co-fondateur de l'agence de photographie Toromoro et membre fondateur du Festival Photomed Liban.

Des portraits d'un grand naturel

Si vous n'aimez pas les portraits posés et les photos trop léchées, si courantes sur papier glacé, vous allez être agréablement surpris par les images de Tony Hage.

En effet, l'exposition Pris sur le vif présentée à la MEP porte bien son nom !

Les plus grandes stars, de Catherine Deneuve à Sofia Lauren en passant par Jean-Paul Gaultier ou Clint Eastwood, y apparaissent "au naturel", dans des attitudes désarmantes de spontanéité.

L'exposition est brève puisqu'elle rassemble seulement vingt-cinq photos prises de 1981 à 1985 pour les plus grands magazines. Mais chacune de ces images est une pépite révélant des personnalités connues sous un jour nouveau.

En plus de leur valeur documentaire, les photos exposées témoignent d'une époque révolue de l'histoire de la photographie de presse. Aujourd'hui, il est devenu presque impossible de capturer de telles icones sur le vif.

Infos pratiques

L'exposition "Tony Hage - Pris sur le vif" se tient du 3 février au 27 mars 2016 à la Maison européenne de la photographie.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

• Métro : Saint Paul ou Pont Marie.
• Bus : 67, 69, 76, 96

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 20h

Tarifs
• Plein tarif : 8 €
• Tarif réduit : 4,50 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17h à 20h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Tony Hage, tony hage, tony hage mep, exposition tony hage, tony hage photos, tony hage exposition, expo photo paris, exposition mep, portraits de stars, maison europeenne de la photographie , cinéma, photographe, MEP, photographie, européenne, Paris, Bettina Rheims, Fashion Week, agence de photographie, Liban, papier, Catherine Deneuve, Sofia, Jean-Paul Gaultier, Clint Eastwood, 1981, 1985, documentaire, 3 février, 27 mars, Saint Paul, Jordanie, 1980, Anne, rock'n'roll, Renaud, cimaises, The Times, The Independent, Paris Match, l'express, Le Point, Marianne, Le Figaro Magazine, Le Parisien, Proche-Orient, Beyrouth, 1961, Pont Marie,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis