Bettina Rheims : Une Exposition à La Bnf

La photographe Bettina Rheims et l'écrivain Serge Bramly ont collaboré pour la quatrième fois afin de réaliser l’exposition "Rose, c'est Paris". Ces 110 clichés poétiques et osés sont à découvrir à la BnF jusqu’au 11 juillet 2010.

Présentation

La photographe Bettina Rheims et son complice Serge Bramly ont travaillé pendant près de deux ans pour réaliser l’exposition "Rose, c'est Paris".

Ce projet conçu comme un polar photographique raconte l'histoire d'une jeune femme, B., qui part à la recherche de Rose, sa sœur jumelle. Cette fiction divisée en 13 épisodes se déroule dans les décors d’un Paris insolite.

L’exposition photographique est complétée par un film de Serge Bramly qui vient éclairer les épisodes de l’histoire.

Un Paris poétique et érotique

Au travers d’images intimistes en noir et blanc, Bettina Rheims nous entraîne dans un Paris poétique, intemporel et érotique.

L’exposition "Rose, c'est Paris" parcourt en effet les sites les plus inattendus et les plus mystérieux de la capitale : les coulisses de la BnF, les sous-sols du Palais de justice, le dôme de l’observatoire, les canaux souterrains, le Palais de tokyo

Près de 100 modèles se sont prêtés au jeu, dont Monica Bellucci, Valérie Lemercier, Anna Mouglalis, Naomi Campbell, Charlotte Rampling, Louise Bourgoin et Jean-Pierre Kalfon.

Infos pratiques

L’exposition "Rose, c'est Paris" signée Bettina Rheims et Serge Bramly se tient jusqu'au 11 juillet dans la Galerie de photographie de la BnF.

Adresse
BnF (site Richelieu)
3-5 rue Vivienne
75002 PARIS

Métro : Bourse, Palais Royal, Pyramides

Horaires
• du mardi au samedi : de 10h à 19h
• dimanche : de 12h à 19h
• Fermé le lundi et les jours fériés

L'exposition Bettina Rheims ouvrira exceptionnellement ses portes les 8 et 13 mai de 12h à 19h.

Tarifs
• tarif plein : 7 €
• tarif réduit : 5 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/anx_expositions/f.rose_cest_paris.html

Tag : Bettina Rheims, Bettina Rheims photo, photos Bettina Rheims, Bettina Rheims photographe, exposition Bettina Rheims, expo Bettina Rheims, Bettina Rheims à la BNF, Bettina Rheims Serge Bramly, Rose c'est Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis