Photos HDR
 

Tom Arndt : Une Exposition Inédite à Paris

La galerie Les Douches à Paris présente, pour la première fois en France, le travail du photographe américain Tom Arndt. Avec beaucoup d'empathie mais sans misérabilisme, cet artiste dépeint son Minnesota natal à travers des photos de rue et des portraits de gens ordinaires.

Une vision intime du Minnesota

Tom Arndt, photographe américain né à Minneapolis, n'avait jamais été exposé en France jusqu'à présent. La galerie Les Douches à Paris lui consacre une exposition afin de présenter son travail et en particulier les séries qu'il a consacrées à son Minnesota natal.

Loin des clichés et des beaux paysages des brochures touristiques, ce photographe s'inscrit dans la grande tradition de la photographie documentaire américaine. Il propose ici une vision intime de ce territoire et de ses habitants, à la manière d'un album de famille.

Pour citer son ami, l'écrivain Garrison Keillor, Arndt photographie "l'ADN de la culture du Minnesota, c'est-à-dire les pauvres et les exclus".

Des portraits pleins d'empathie

Tom Arndt n'a pas son pareil pour saisir les habitants du Minnesota dans leur quotidien, sur les trottoirs et dans les parcs, dans les transports en commun ou attablés dans les cafés. Il aime aussi photographier les grands événements populaires tels que la Minnesota State Fair, rendez-vous extravagant où le grand public se réunit en plein air.

C'est là, en public, que l'artiste photographie les gens tels qu'ils sont et tels qu'ils vivent, avec une prédilection pour les passants ordinaires ou les personnes en marge de la société.

Qu'il photographie des jeunes ou des vieux, des clochards ou des immigrants, Arndt le fait avec une très grande empathie et une grande dignité, sans aucun misérabilisme. Ses tirages exclusivement réalisés à l'argentique n'en sont que plus vrais et plus beaux.

Infos pratiques

L'exposition Tom Arndt se tient du 13 septembre au 31 octobre 2014 à la galerie Les Douches à Paris.

Le vernissage en présence de l'artiste aura lieu le samedi 13 septembre 2014, de 14h à 19h.

Adresse
Les Douches la Galerie
5 rue Legouvé
75010 PARIS

Tél. : 01 78 94 03 00
Mail : contact@lesdoucheslagalerie.com

Métro : Jacques Bonsergent (ligne 5)

Horaires
Du mercredi au samedi : de 14h à 19h
Lundi et mardi sur rendez-vous

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesdoucheslagalerie.com/

Tag : Tom Arndt, tom arndt, photographe tom arndt, tom arndt exposition, exposition tom arndt, tom arndt les douches, les douches la galerie, expo photo paris, minnesota

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis