Reza, Entre Guerres Et Paix : Une Exposition En Plein Air à Toulouse

Reza, entre guerres et paix : une exposition en plein air à Toulouse

Le photographe franco-iranien Reza porte un regard plein d’humanité sur les tourments du monde. A partir du mois de septembre, les berges de la Garonne à Toulouse accueilleront des images grand format de ce célèbre photographe. L’exposition intitulée "Reza, entre guerres et paix" s’annonce comme l’événement culturel de la rentrée dans la Ville Rose.

Un photographe engagé

Ces trente dernières années, Reza a parcouru le monde pour témoigner des conflits comme des instants de paix. Photo-reporter pour le magazine National Geographic depuis 1991, il a couvert les conflits, les révolutions et les catastrophes humaines.

Auteur de vingt-trois livres, il a reçu de nombreuses distinctions dont le World Press Photo et la Médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mérite.

Cet humaniste, architecte de formation, est non seulement un photographe majeur de notre temps, mais aussi un homme engagé au service d'un monde meilleur. Il a en effet fondé en 2001 l'ONG Ainaworld en faveur de l'éducation des enfants et de la formation des femmes aux métiers de la communication et de l'information.

Une exposition au fil de l'eau

A partir de septembre prochain, la ville de Toulouse proposera une exposition événement intitulée Reza, entre guerres et paix. Cette exposition, organisée dans le cadre de "l’Année Garonne", se tiendra au fil de l’eau.

25 clichés de très grand format (6m x 4m) seront installés à ciel ouvert le long des berges de la Garonne, rive droite, pour retracer le travail de Reza depuis plus de 30 ans.

Cette exposition gratuite et en plein air s’étendra sur près d'un kilomètre, du Pont Saint-Pierre au Quai de Tounis : l’occasion pour les passants de découvrir des images empreintes d’humanité et d’émotion.

Infos pratiques

L’exposition "Reza entre Guerre et Paix" se tiendra à Toulouse le long des berges de la Garonne du 12 septembre au 11 novembre 2012.

A noter : pendant toute la durée de l'exposition, des débats, des conférences, des rencontres, des séances de signature et des projections seront proposés pour permettre au public de rencontrer l'artiste.

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.rezatoulouse.org/

Tag : Reza, Reza entre guerre et paix, Reza entre guerres et paix, exposition Reza, Reza Toulouse, Reza photographe, expo photo Toulouse, exposition Toulouse



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis