Femmes Entre Luttes Et Grâce : Des Portraits De Femmes Par Reza

Photographe engagé en faveur des femmes, Reza leur consacre une exposition qui sera dévoilée le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée de la femme. Intitulée "Femmes entre luttes et grâce", cette exposition gratuite réunit une vingtaine de portraits de femmes des quatre coins du monde.

Un photographe engagé

Le photographe iranien Reza a été obligé de s'exiler pour fuir la répression au lendemain de la révolution iranienne de 1979.

Ses photographies, qui témoignent du chaos de la guerre un peu partout sur la planète, traduisent aussi l’espoir infaillible du photographe en un monde meilleur.

Ce photographe-reporter, dont le travail photographique a été récompensé à maintes reprises, est aussi connu pour son engagement humanitaireen faveur de l’éducation et de l’émancipation des femmes dans le monde. Il a fondé l’ONG Ainaworld en 2001 pour former les femmes afghanes au photoreportage.

L’exposition Femmes entre luttes et grâce, qui s’installera à la mairie du 9e arrondissement à l’occasion de la Journée de la femme le 8 mars prochain, s’inscrit dans la lignée de cet engagement.

Des portraits d'héroïnes

L'exposition "Femmes entre luttes et grâce" présente une vingtaine de portraits de femmes pris aux quatre coins du monde, de l'Afghanistan au Rwanda, en passant par la Chine et l'Egypte.

Dans ses reportages, Reza raconte le destin de celles qui sont souvent les premières victimes des conflits et des guerres. Grâce à la photographie, il rend hommage à ces victimes silencieuses mais qui restent dignes et fortes dans la tourmente.

A propos de cette exposition, le photographe affirme : "C'est une déclaration d'amour, un hymne, une lettre ouverte constituée de portraits d'héroïnes qui ploient sous le poids de la douleur et des bruits des canons, mais ne se rompent jamais. A travers leur regard, leur sourire et leurs couleurs, c'est la dignité, la ténacité et la patience des femmes qui illustrent les tourments de notre monde."

Infos pratiques

L'exposition "Femmes entre luttes et grâce" se tient du 8 mars au 14 avril 2013 à la mairie du 9e arrondissement de Paris.

Adresse
Mairie du 9e arrondissement
6, rue Drouot
75009 PARIS

Horaires
Ouvert :
• du lundi au vendredi : de 8h30 à 17h
• le jeudi : de 8h30 à 19h30
• le samedi : de 9h à 12h30

Tarif
Entrée gratuite

Plus d'information :

Tag : Femmes entre luttes et grâce, femmes entre luttes et grâce, Reza, photographe Reza, exposition Reza, expo photo Paris, journée de la femme



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis