Merci : 100 Photos De La Grande Guerre Sur Les Champs-elysées

A l'occasion du Centenaire de la Première Guerre mondiale, une exposition de photographies s'installe sur les Champs-Elysées en hommage aux combattants français ou venus d’ailleurs pour participer à l’un des conflits les plus meurtriers du XXe siècle. L'exposition "Merci ! 100 photos pour un Centenaire" illustre les différents aspects de la Grande Guerre au travers de documents exceptionnels.

Un hommage à tous les combattants

L'exposition Merci ! 100 photos pour un Centenaire est un hommage aux 10 millions de victimes de la Première Guerre Mondiale, qu'ils aient combattu sur le front ou à l'arrière, qu'ils soient Français ou étrangers.

Cette exposition de photos s'installe pendant deux mois sur la plus belle avenue du monde pour remercier ceux qui se sont battus aux côtés de la France : Africains subsahariens, Américains, Australiens, Britanniques, Canadiens, Chinois, Indiens, Néo-Zélandais, Polonais, Russes et Sud-Africains.

Cet événement honore aussi la mémoire de ceux qui sont restés à l'arrière, comme les "munitionnettes", les infirmières et les gueules cassées.

De précieux témoignages historiques

L'exposition "Merci ! 100 photos pour un Centenaire" a été conçue et réalisée par Jean-Claude Narcy, journaliste, Président du Comité des mécènes de la Mission du Centenaire, avec le concours de l’historien Jean-Pierre Verney.

Elle rassemble 100 clichés, issus des collections de l’ECPAD et du fonds inédit du quotidien Excelsior détenu par la Parisienne de photographie.

Les tirages au format 250x120 sont exposés du rond-point des Champs-Elysées jusqu’à l’Avenue Franklin D. Roosevelt et sont accompagnés de légendes, en français et en anglais.

Ces photos offrent un panorama inédit de la France pendant la Grande Guerre car elles représentent tous les aspects de la mobilisation générale pendant le conflit (scènes de la vie quotidienne à l’arrière, nations engagées aux côtés de la France...).

Infos pratiques

L'exposition "Merci ! 100 photos pour un Centenaire" se tient jusqu'au 30 septembre 2014 sur les Champs-Elysées du rond-point des Champs-Elysées à l'Avenue Franklin Roosevelt.

Adresse
Les Champs Elysées
75008 PARIS

Horaires
Accès libre

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Tag : exposition merci, exposition merci champs élysées, expo photo paris, commémorations grande guerre, centenaire grande guerre, exposition centenaire, première guerre mondiale, 100 photos pour un centenaire , Champs-Elysées, Grande Guerre, France, rond-point, français, mécènes, journaliste, ECPAD, Excelsior, photographie, historien, Franklin D Roosevelt, légendes, Anglais, mobilisation générale, France Infos, 30 septembre 2014, Jean-Claude Narcy, gueules cassées, Première Guerre mondiale, front, avenue, Africains subsahariens, Australiens, Britanniques, Chinois, Indiens, néo-zélandais, polonais, Russes, Sud-Africains, infirmières, Champs Elysées,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis