Metz Photo : Un Festival De Photographie Pour Tous

Metz photo : un festival de photographie pour tous

Metz photo est un événement initié par des passionnés de photographie, les membres de l'association Photo-Forum à Metz. Ce festival a pour vocation de faire partager la photographie au plus grand nombre par le biais d’animations gratuites : expositions à ciel ouvert, conférences, concours photo et bien d’autres surprises.

Un festival pour tous

Metz photo est un événement organisé pendant l’été par l'association Photo-Forum.

Son but ? Réunir photographes amateurs et professionnels autour d’un thème commun et partager la passion de la photographie avec le plus grand nombre.

Pour ce faire, ce festival propose une multitude d’animations gratuites, invitant chacun à découvrir la photographie selon ses envies.

Une première édition sur La Vi[ll]e

La 1e édition de Metz photo, qui se déroule du 10 juin au 24 juillet 2011, a choisi pour thème fédérateur de La Vi[ll]e.

L'exposition "Nos vi[ll]es" est à découvrir à l'Arsenal depuis le 10 juin 2011. Elle s’accompagne d’un cycle de conférences autour de la photographie et de la ville (les dimanches 19 juin, 26 juin et 3 juillet au Frac Lorraine - 1 bis, rue des Trinitaires à Metz).

Par ailleurs, un parcours d'exposition à ciel ouvert sera inauguré le vendredi 24 juin à 16h. 300 photographies grand format (1m x 1,5m) des membres de l'association Photo-Forum fleuriront dans le centre-ville de Metz sur le thème de La Vi[ll]e.

Enfin, de nombreuses animations off ponctueront le festival : un jeu de piste photo, un concours intitulé "La ville à la manière de Doisneau", des ateliers de création ou de mise en valeur de photographies (avec du scrapbooking notamment).

Infos pratiques

La 1e édition de Metz photo se tient du 10 juin au 24 juillet 2011.

L'exposition de photographies à ciel ouvert est à découvrir du 24 juin au 24 juillet 2011, dans divers lieux de Metz, notamment les jardins de l’Esplanade, la place de la République, la place Saint Louis, la rue Lafayette et l’avenue Jean XXIII ainsi que le quai des régates.

Les événements off gratuits seront organisés, entre le 24 juin et le 24 juillet, au coeur de la ville, en parallèle de l'exposition à ciel ouvert.

Le concours "La ville à la manière de Doisneau" est gratuit et ouvert à tous jusqu’au dimanche 28 août 2011. Les participants peuvent télécharger deux photos maximum sur le site www.metzphoto.fr. Il y a 3500 euros de lots à gagner !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.metzphoto.fr/

Tag : Metz photo, festival Metz photo, festival photo Metz, expo photo Metz, photographie Metz, Photoforum, metzphoto.fr, ville, Doisneau, concours photo, festival Metz 2011



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis