La Parisienne En été : Une Exposition Délicieusement Rétro

Si vous avez envie de prolonger l’été et son parfum de vacances, rendez-vous à la Cité de la Mode et du Design pour découvrir l’exposition "La Parisienne en été". Ces photos vintage vous transporteront dans une atmosphère d’insouciance tout à fait estivale.

Paris sous le soleil

Comme son titre l’indique, l'exposition La Parisienne en été met à l’honneur la capitale, ses habitants et ses vacanciers sous le soleil estival.

Bien avant Paris Plages il y avait déjà des baigneurs dans la Seine, voire dans les fontaines de la capitale !

A travers cette sélection de photographies de l'agence Roger-Viollet, vous replongerez dans l’ambiance insouciante et délicieusement rétro des années 1880 à 1960 : une belle façon de prolonger les vacances même après la rentrée.

La Parisienne à l'honneur

Ces photographies en noir et blanc de l’agence Roger-Viollet sont une invitation à la détente. Vous y croiserez tour à tour des baigneurs, des cyclistes et des dandys en décapotables.

Mais ces images vintage sont aussi et surtout une ode à l’élégance intemporelle des Parisiennes. Aussi stylée aux courses que sur les quais, en pin-up à la piscine Molitor ou trempant ses gambettes dans une fontaine place de la Concorde, la Parisienne est incontestablement la star de cette exposition !

Joyeuse et rétro, "La Parisienne en été" fait durer les beaux jours. Qui ose dire que c’est bientôt l’automne ?

Infos pratiques

L’exposition "La Parisienne en été" est à découvrir jusqu’au 6 octobre 2013 dans les coursives et sur le toit de la Cité de la Mode et du Design.

Adresse
Les Docks - Cité de la Mode et du Design
34, Quai d'Austerlitz
75013 PARIS

Tél. : 01 76 77 25 30

Métro : Gare d'Austerlitz (ligne 5 ou 10) ou Quai de la Gare (ligne 6)

Horaires
Tous les jours : de midi à minuit

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.citemodedesign.fr/

Tag : La Parisienne en été, la parisienne en été, Cité de la Mode et du Design, cité de la mode et du design, expo photo Paris, expo photo cité de la mode, exposition gratuite paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis