Grégoire Korganow, Père Et Fils : Une Exposition émouvante à La Mep

Dans sa série "Père et fils", le photographe Grégoire Korganow porte un regard tendre sur la paternité. La Maison Européenne de la Photographie à Paris expose actuellement ces très belles images, porteuses d'un message universel.

Un lien universel

L'exposition Père et fils, à découvrir jusqu'en avril prochain à la MEP, est une série de portraits de pères, photographiés torse nu avec leur fils.

Les pères ont entre 20 et 80 ans et leurs fils viennent de naître ou ont 50 ans. Mais la même complicité s'exprime dans ces portraits sobres d'hommes de tous âges et de tous milieux sociaux.

Cette série est l'oeuvre du photographe Grégoire Korganow : il a commencé ce travail sur la relation père-fils en 2009, après l'arrivée de son fils adoptif dans sa vie. Pour ce projet, il a lancé un "appel à modèles" sur les réseaux sociaux et de nombreux hommes se sont prêté au jeu de cette photo de famille un peu particulière.

Des clichés tendres et intimes

Face à la série "Père et fils" de Grégoire Korganow, on a bien sûr le réflexe de chercher les ressemblances, sur les visages ou dans l'attitude des modèles.

Mais on est surtout ému par la fragilité et la tendresse de ces hommes qui ont accepté de se mettre à nu devant l'objectif, au sens propre comme au figuré.

Ces clichés, qui conjuguent avec tact l'intimité et la pudeur, ne manqueront pas de vous interpeller par leur sensibilité et leur qualité esthétique. Une exposition à découvrir absolument !

A noter : la Maison Européenne de la Photographie expose parallèlement une autre série très différente de Grégoire Korganow, à savoir un reportage qu'il a réalisé dans les prisons françaises.

Infos pratiques

L'exposition "Grégoire Korganow : père et fils" se tient à la Maison Européenne de la Photographie jusqu'au 5 avril 2015.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

• Métro : Saint Paul ou Pont Marie.
• Bus : 67, 69, 76, 96

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 19h45

Tarifs
• Plein tarif : 8 €
• Tarif réduit : 4,50 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17h à 20h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Grégoire Korganow, grégoire korganow, gregoire korganow, grégoire korganow père et fils, grégoire korganow mep, exposition grégoire korganow, exposition mep, expo photo paris, photos père et fils



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis