Gilles Vautier, Myself : Une Exposition Au Renaissance Paris Arc De Triomphe

Avec son travail intitulé "Myself", le photographe Gilles Vautier a élevé le narcissisme au rang d'art ! Cet artiste réalise en effet des portraits décalés où le sujet est démultiplié et mis en scène dans différentes postures. Pendant un mois, ces étonnants clichés vont être exposés à l'hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe. A découvrir !

Un artiste plein d'humour

Avant de se consacrer à la photographie, Gilles Vautier a travaillé dans le monde du spectacle comme sociétaire du Carré Blanc puis à la télévision.

Pendant près de huit ans, il a prêté sa voix et son humour au personnage de Bill, l'extraterrestre du BigDil.

Aujourd'hui, il se consacre pleinement à sa passion de toujours, la photographie, et offre sa propre vision de cette discipline exigeante à travers notamment la série des Myself.

L'Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe a décidé d'exposer ce travail et d'inviter ses visiteurs à une réflexion autour de la mise en scène de soi-même.

A notre époque où le selfie est monnaie courante, il est bon de s'interroger sur l'image que nous renvoyons à la société.

Une nouvelle forme de portrait

C'est en 2011 que Gilles Vautier a commencé la série des "Myself", créant ainsi une forme inédite de portrait.

Dans cette série d'images, que vous pourrez voir exposées à l'Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe en février, le sujet photographié est démultiplié.

Loin des portraits statiques qui ne reflètent pas toujours la personnalité du modèle, Gilles Vautier tente de saisir les différentes facettes d'une personne... sur une seule et même photo !

Il en résulte des images amusantes et décalées mais aussi esthétiques et belles où s'exprime toute la complexité du sujet, ses envies, ses rêves et même ses fantasmes ...

Le modèle se trouve en effet mis en scène de plusieurs façons sur le même cliché et devient ainsi tous les personnages de l'histoire racontée.

Infos pratiques

L'exposition "Gilles Vautier, Myself" se tient au Renaissance Paris Arc de Triomphe du 1er au 29 février 2016.

Vernissage ouvert au public le 3 février de 18h30 à 21h

Adresse
Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe
39, avenue de Wagram
75017 PARIS

Tarif
Entrée libre.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.monsieurmyself.com/

Tag : Gilles Vautier, gilles vautier, gilles vautier myself, exposition gilles vautier, expo gilles vautier, expo myself gilles vautier, renaissance paris arc de triomphe, expo photo paris, expo photo gratuite



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis