Après Willy Ronis, Doisneau et Izis, c’est au tour de Brassaï de faire l’objet d’une exposition gratuite à l'Hôtel de Ville de Paris. Cet artiste d’origine hongroise aimait passionnément la Ville Lumière. L’exposition "Brassaï, pour l'amour de Paris" nous offre une plongée intimiste dans la capitale.
Un parisien de coeur
Après avoir exposé les images de Robert Doisneau, Willy ronis et Izis, la Mairie de Paris dévoile des photographies, des sculptures et même un court-métrage de Gyulus Halasz, alias Brassaï.
Hongrois de naissance, cet artiste était un vrai parisien de cœur, depuis qu'il avait découvert la ville à l’âge de quatre ans lors d'un voyage avec son père.
L’exposition de l'Hôtel de Ville, justement nommée Brassaï, pour l'amour de Paris dévoile la capitale sous le regard amoureux et amusé de ce photographe.
Une ville aux mille visages
Brassaï n’a eu de cesse de photographier Paris et les Parisiens, qu'ils soient intellectuels, danseuses de cabaret, vauriens ou travailleurs de nuit.
Avec l’exposition "Brassaï, pour l'amour de Paris", l'Hôtel de Ville nous convie à une plongée dans la vie parisienne des années 1930 à 1950. Des tours de Notre-Dame aux quais de Seine, des bistrots aux ateliers de Picasso, l’artiste a arpenté inlassablement la capitale.
Les 300 photographies exposées offrent une déambulation insolite dans la ville, avec une étonnante série sur les graffitis, des monuments célèbres saisis en clair-obscur et des paysages parisien sous la pluie ou le brouillard. Nostalgique et intimiste, cette exposition gratuite est un événement à ne pas manquer !
Infos pratiques
L’exposition "Brassaï, pour l'amour de Paris" se tient à l'Hôtel de Ville jusqu’au 8 mars 2014.
Adresse
Hôtel de Ville
5, rue Lobau
75004 PARIS
Horaires
du lundi au samedi : de 10h à 19h
Tarif
Gratuit
Plus d'information :
Visitez le site : http://quefaire.paris.fr/brassai
Tag : Brassaï, Brassaï pour l'amour de Paris, brassai, brassai pour l'amour de Paris, exposition brassai, brassai hotel de ville, exposition gratuite paris, exposition paris, expo photo paris , Brassaï, Paris, hôtel de ville, parisien, Willy Ronis, 8 mars, 1950, Notre-Dame, Seine, Picasso, graffitis, clair-obscur, brouillard, années 1930, Danseuses de cabaret, Doisneau, l'Hôtel de Ville de Paris, hongroise, Robert Doisneau, mairie de Paris, court-métrage, Hongrois, photographe, Lobau,