Comme Les Autres : Une Exposition Touchante Au Musée De La Poste

Et si les handicapés mentaux étaient avant tout des personnes comme les autres ? A travers une centaine de clichés en noir et blanc ou en couleur, les photographes Jean-Marc Vesseron et Michel Brisson nous font partager le quotidien ordinaire de personnes handicapées. Des images touchantes à découvrir jusqu’à fin décembre au Musée de la Poste à Paris.

Des vies ordinaires

L’exposition Comme les autres présentée actuellement au Musée de La Poste montre le quotidien de personnes souffrant de troubles mentaux ou psychiques.

Elle rassemble une centaine de clichés en noir et blanc ou en couleur signés par deux photographes de l’association Objectif Image : Jean-Marc Vesseron et Michel Brisson.

Ces scènes de la vie quotidienne montrent des jeunes qui travaillent en cuisine ou en atelier, d’autres qui pratiquent la natation en compétition, d’autres encore qui chantent du rock ou qui s’investissent dans des activités artistiques avec rigueur et application…

A travers ces images, les deux photographes ont voulu monter que les handicapés mentaux ont une vie "comme les autres", avec ses moments de joie et ses instants ordinaires.

Changer le regard sur le handicap

Au départ, Jean-Marc Vesseron et Michel Brisson devaient répondre à une commande pour une brochure. Mais ils ont poussé la démarche beaucoup plus loin, avec pour ambition de donner une autre vision sur les personnes en situation de handicap mental.

La plupart des gens détournent le regard quand ils croisent des handicapés mentaux. Avec l'exposition "Comme les autres", ces deux photographes ont voulu montrer la beauté là où peu de gens la voient. Pari réussi.

Infos pratiques

L’exposition "Comme les autres" est à découvrir à l'Adresse Musée de la Poste, Galerie du Messager, jusqu’au 28 décembre 2013.

Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 PARIS

Tél. : 01 42 79 24 24

Métro : Montparnasse-Bienvenüe, Pasteur, Falguière
Bus : 28, 48, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96

Horaires
• Ouvert du lundi au samedi : de 10h à 18h
• Fermé le dimanche et les jours fériés.

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.laposte.fr/adressemusee/

Tag : Michel Brisson, Jean-Marc Vesseron, Comme les autres, exposition comme les autres, expo photo paris, exposition gratuite paris, musée de la poste, handicap mental, handicapés mentaux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis