Doisneau Paris Les Halles : Une Exposition Gratuite à L'hôtel De Ville

Le photographe Robert Doisneau est peut-être l’artiste qui a le mieux immortalisé Paris, et en particulier le quartier des Halles. Avec "Doisneau Paris Les Halles", la Mairie de Paris vous invite à découvrir gratuitement 150 vintages de ce grand photographe exposés dans le Salon d'Accueil de l'Hôtel de Ville.

Le ventre de Paris

Avant d’être un centre commercial, les Halles étaient le "ventre de Paris", un grand marché grouillant de vie. Le photographe Robert Doisneau est l’un des artistes qui a le mieux immortalisé ce quartier et cette époque.

Il a pris sa première photo des Halles en 1933 et n’a jamais cessé de revenir dans ce quartier pour suivre ses métamorphoses. Dans les années 1960, lorsque les Halles ont été menacées, Doisneau a eu à cœur de tout photographier.

Pour découvrir ces clichés, rendez-vous à partir de février 2012 dans le Salon d'Accueil de l'Hôtel de Ville. C’est là que se tiendra l’exposition gratuite Doisneau Paris Les Halles.

Un témoignage inédit

L’exposition "Doisneau Paris Les Halles" réunira 150 tirages originaux pour la plupart. Une salle sera spécialement consacrée aux photographies en couleur des années 1960.

Ces clichés, noir et blanc ou couleurs, constituent le témoignage d’un des plus grands photographes du XXe siècle sur un quartier emblématique de la capitale.

Cette exposition va changer votre regard sur le quartier des Halles : un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de Doisneau et les nostalgiques d’un Paris oublié !

A noter : le catalogue édité par Flammarion présente 185 photographies de Robert Doisneau accompagnées d’un texte de Vladimir Vasak sur la mort annoncée d'un des plus beaux quartiers de Paris.

Infos pratiques

L’exposition "Doisneau Paris Les Halles" est à découvrir gratuitement dans le Salon d'Accueil de l'Hôtel de Ville, du 8 février au 28 avril 2012.

Adresse
Hôtel de Ville - Salon d'Accueil
29, rue de Rivoli
75004 PARIS

Tél : 01 42 76 50 49

Métro : Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)

Horaires
• Tous les jours sauf dimanche et jours fériés : de 10h à 19h
• Fermeture des caisses à 18h15

Tarifs
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.paris.fr/culture

Tag : Doisneau, Robert Doisneau, exposition Doisneau, Doisneau Paris, Doisneau les halles, Doisneau paris les halles, les Halles, expo photo Paris, expo photo Hôtel de Ville



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis