Swat : La Série Avec Shemar Moore Arrive Sur Tf1

SWAT : la série avec Shemar Moore arrive sur TF1

La série SWAT arrive sur TF1 ce mardi 8 janvier à 21 heures. Cette fiction, adaptée d'une série télé des années 1970, est encore une fois un remake... Mais elle est prometteuse grâce notamment à Shemar Moore dans le rôle principal. Nous avons répertorié pour vous les bonnes raisons de regarder cette nouveauté.

C'est le remake d'une série culte

La série SWAT diffusée à partir de ce soir sur TF1 pourrait n'être qu'une énième série policière riche en scènes d'action.

Se déroulant à Los Angeles, elle raconte les aventures d'un jeune lieutenant appelé à remplacer son chef, congédié en raison d'une bévue, à la tête du S.W.A.T.

En réalité, cette fiction emmenée par Shemar Moore, la vedette de la série Esprits criminels est l'adaptation d'une série culte des années 1970.

La fiction d'origine était déjà diffusée sur TF1 sous le titre Section 4... en 1975 ! Elle suivait les missions successives d'une unité spéciale de la police californienne, de type RAID ...

Cette unité spéciale était placée sous le commandement de Daniel "Hondo" Harrelson, alors campé par Steve Forrest.

Cette série, devenue culte grâce à la musique de son générique notamment, a déjà fait l'objet d'un remake au cinéma en 2003 avec le film S.W.A.T Unité d'élite porté par Samuel L. Jackson, Colin Farrell et Michelle Rodriguez.

Dans la version 2019, le générique est un hommage à la série originale : avec du saxophone et une action découpée en vignettes, ce générique "à l'ancienne" est résolument nostalgique.

Shemar Moore assure dans le rôle principal

Dans la version 2019 de cette série télé, le personnage de Hondo est incarné par Shemar Moore, bien connu des nombreux fans d'Esprits criminels.

L'acteur, qui a aujourd'hui 48 ans, rêvait depuis longtemps d'un rôle principal dans une série télé ...

SWAT le lui a offert, après son départ un peu brutal de la série Esprits criminels.

Pour incarner ce super-héros des temps modernes, l'acteur a pris cinq kilos de muscles.

Et même si les intrigues sont plus simplistes que celles d'Esprits criminels, Shemar Moore se réjouit de participer à cette nouvelle série "moins sombre" et même "assez porteuse d'espoir".

Les téléspectateurs qui regrettent le personnage de Derek Morgan dans Esprits Criminels seront sans doute ravis de retrouver l'acteur dans le rôle de Daniel "Hondo" Harrelson.

À ses côtés, les fans de séries télé reconnaîtront aussi Jay Harrington (Better Off Ted) qui incarne son bras droit, Lina Esco (Kingdom, LOL USA) et David Lim (Quantico).

C'est musclé mais pas seulement...

Avec le réalisateur et producteur de Fast and Furious aux manettes, il faut bien sûr s'attendre à une multitude de scènes d'action.

SWAT (de même que le remake de L'Arme fatale lui aussi diffusé sur TF1) s'adresse à un public large, plutôt jeune et amateur de testostérone, de cascades et de grosses bagnoles.

Même s'il y a toujours des gentils et des méchants dans le scénario, cette nouveauté n'est pas aussi manichéenne qu'on pourrait le craindre.

Au fil des différentes missions, la série nous présente aussi les quartiers pauvres de Los Angeles majoritairement habités par des familles afro-américaines.

Le personnage de Hondo, lui-même natif de ces quartiers, est investi de la mission de créer des liens entre les autorités et sa communauté.

Ce n'est pas chose facile quand la criminalité est très développée dans ces quartiers et que des émeutes y éclatent après qu'un enfant noir a été abattu par la police.

Aux États-Unis, ce remake a trouvé son public puisque S.W.A.T version 2019 compte déjà deux saisons de 22 épisodes.

Bon à savoir

Alors que des remakes en tout genre fleurissent depuis quelque temps à la télévision (avec le retour de L'Arme fatale sur TF1 ou de MacGyver sur M6), la série SWAT s'inscrit indubitablement dans cette tendance.

Cette fiction ne sera d'ailleurs pas la seule à nous replonger avec nostalgie dans l'ambiance des années 1970 et 1980 car TF1 a annoncé avoir acheté les droits de diffusion de Magnum (une nouvelle mouture de la série culte des 1980's).

Le comédien Jay Hernandez aura la lourde tâche de succéder à Tom Selleck dans ce rôle, même s'il ne porte pas la moustache ...

Plus d'information :

Tag : SWAT, swat, swat serie, serie swat, shemar moore, serie swat tf1, serie swat diffusion, serie swat tf1 diffusion, serie swat tf1 date, serie swat distribution



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis