L'arme Fatale : 3 Bonnes Raisons De Regarder La Nouvelle Série De Tf1

L'Arme fatale : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de TF1

TF1 diffuse à partir de ce soir, mardi 2 mai, l'adaptation en série des films "L'Arme Fatale". Pour proposer une adaptation efficace des films éponymes, les créateurs de la série ont relevé le défi de trouver des remplaçants à Mel Gibson et Danny Glover. Ce nouveau duo explosif, ainsi que le mélange d'action et d'humour propre aux buddy movies, devraient ravir les amateurs du genre.

1- L'adaptation est réussie

En 1987, Danny Glover et Mel Gibson faisaient équipe dans L'Arme Fatale, un film réalisé par Richard Donner.

Ils y incarnaient deux flics très différents, l'un calme et plus très loin de la retraite, l'autre intrepide et quasi suicidaire...

Onze ans et trois films plus tard (L'arme fatale 4 est sorti en 1998), cette franchise était devenue culte et s'imposait comme le modèle incontesté du buddy movie ("film de potes" en anglais).

Il était plutôt audacieux de s'attaquer à un tel monument... C'est pourtant ce qu'a fait la chaîne américaine FOX en octobre 2016, en commandant une saison complète de L'Arme fatale sous forme de série télé !

La saison 1, à découvrir à partir du 2 mai 2017 sur TF1, développe une intrigue assez fidèle au premier film. A quelques détails près, les fans vont y retrouver les ingrédients qui ont fait le succès des quatre films.

2- Ce duo de flics est toujours aussi explosif

Dans la série L'Arme fatale adaptée des films éponymes, Martin Riggs (alias Clayne Crawford) ne se remet pas de la mort de sa femme enceinte.

On lui donne pour coéquipier Roger Murtaugh (Damon Wayans), un flic cardiaque à deux doigts de la retraite.

Entre le jeune chien fou et le vieux de la vieille, la coopération va faire des étincelles...

D'un côté, Riggs est un écorché vif, avec des tendances suicidaires. De l'autre, Murtaugh, archétype du père de famille heureux, se remet lentement d'une crise cardiaque et doit éviter le stress.

Mais bien sûr, c'est sans compter avec son nouveau partenaire, désormais indifférent à sa propre mort et qui s'expose à tous les dangers quand il ne les provoque pas...

Comme dans les films, ce duo improbable officie dans les rues de Los Angeles tout en se chamaillant. Au fil d'enquêtes qui ne lésinent pas sur les explosions en tout genre, les héros combattent le crime en toute décontraction.

Les scènes d'action fonctionnent à merveille et nos héros sont prêts à tout pour sauver la veuve et l'orphelin, sauf... à se prendre au sérieux !

3- Les acteurs sont à la hauteur

Cette adaptation télévisée mêlant action et bon humeur devrait ravir les amateurs du genre.

Les fans de la première heure ne devraient pas être déçus, car cette nouveauté met en scène de dignes héritiers de Danny Glover et Mel Gibson.

La série L'Arme fatale marque le retour à l'écran de Damon Wayans, qui incarnait le père dans la série Ma famille d'abord diffusée sur M6 en début de soirée au début des années 2000.

Célèbre aux Etats-Unis en tant que comédien de stand-up, Damon Wayans est plus connu que son comparse Clayne Crawford.

L'acteur qui succède à Mel Gibson a multiplié les apparitions dans Roswell, Les experts : Miami, Jericho, Cold Case : Affaires classées ou encore 24h Chrono.

Il s'est surtout fait connaître avec la série Rectify (diffusée sur Arte et Sundance Channel en France).

Pour reprendre le flambeau, les deux acteurs n'essayent jamais d'imiter Glover et Gibson. Ce qui ne les empêche pas de camper avec une belle énergie deux héros attachants.

Vous pourrez suivre leurs aventures le mardi soir sur TF1, au cours des 18 épisodes que compte la saison 1. Notez aussi qu'une saison 2 de 22 épisodes a d'ores et déjà été commandée.

Plus d'information :

Tag : L'Arme fatale, l'arme fatale, arme fatale, arme fatale serie, arme fatale série, arme fatale tf1, arme fatale saison 1, damon wayans, clayne crawford, mel gibson, danny glover , l'arme fatale, TF1, Mel Gibson, Damon Wayans, genre, Danny glover, explosif, éponymes, 2 mai, saison 1, M6, années 2000, comédien, Stand-up, Acteur, Roswell, Jericho, 24h chrono, Arte, France, Gibson, Énergie, Ma famille d'abord, Los Angeles, 1987, Richard Donner, 1998, franchise, Anglais, américaine, Fox, chien, archétype, famille, crise cardiaque, stress, saison 2,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)