Magnum

Magnum

Série culte des années 80, Magnum met en scène Tom Selleck dans le rôle d’un détective privé séduisant et décontracté, enquêtant sous le regard désapprobateur du majordome britannique Higgins. Nous vous invitons à replonger dans l’univers de cette série, synonyme de Ferrari rouge et de chemises à fleurs.

Présentation

Magnum est une série policière américaine créée en 1980 par Glen A. Larson et Donald P. Bellisario, qui a créé par la suite Code quantum, JAG et NCIS : Enquêtes spéciales.
Cette série met en scène les investigations du détective privé Thomas Magnum à Hawaii.
8 saisons ont été tournées et diffusées sur la chaîne Cbs jusqu’en 1988.
En France, la série a été diffusée à partir du 13 décembre 1981 sur Antenne 2. Elle est actuellement rediffusée sur France 3 en milieu d'après-midi.

Synopsis

Thomas Magnum est un ancien officier de la Navy et un vétéran du Vietnam, chargé de la sécurité du domaine de l'écrivain Robin Masters à Oahu, dans l'archipel d'Hawaii.
Il partage les lieux avec le majordome britannique de la propriété, Jonathan Higgins, un ancien soldat de l'armée des Indes.
A son retour du Vietnam, il s’est reconverti en détective privé, avec la complicité de ses deux amis, T.C., un pilote d'hélicoptère, et Rick, le patron d'un club.

Distribution

Le héros éponyme de la série, Thomas Sullivan Magnum IV, est interprété par Tom Selleck. Il incarne un nouveau type de détective, dans un style décontracté et désordonné.
Jonathan Quayle Higgins III, le majordome de la villa, est interprété par John Hillerman. Ce personnage de gentleman britannique méticuleux est accompagné de ses deux fidèles dobermans, Zeus et Apollon.
Le rôle de Theodore "Terry" Calvin, surnommé "T.C.", est tenu par Roger E. Mosley. C’est un pilote d'hélicoptère que Magnum a rencontré au Vietnam.
"Rick" Wright, qui est également un vétéran du Vietnam, est interprété par Larry Manetti. Il est le gérant du "King Kamehameha Club" dont Robin Masters est le propriétaire et aide le héros à trouver des renseignements grâce à ses relations.

Une série culte

Cette série devenue culte se distingue parmi les séries policières par son humour, en particulier au travers des conflits qui opposent Magnum et le très british Higgins.
Ce dernier désapprouve en effet la conduite du détective amateurs de belles voitures, de belles femmes et d'alcool.
Ce rôle a valu à Tom Selleck le Emmy Awards du meilleur acteur dans une série dramatique en 1984 et le Golden Globes du meilleur acteur dans une série dramatique en 1985.

Anecdotes

Donald P. Bellisario, le scénariste, a écrit les premiers épisodes de la série sans être jamais allé à Hawaii, mais en se servant uniquement de guides touristiques.
La chaîne Cbs avait choisi l’archipel comme cadre car les studios de la série Hawaii, Police d’Etat étaient libres.
John Hillerman n'incarnait pas uniquement le personnage d'Higgins mais également tous ses demi-frères, sous divers déguisement : un curé, un cowboy et un aristocrate espagnol.
Pour incarner Magnum, Tom Selleck a dû refuser le rôle d'Indiana Jones dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, en 1981.
Une adaptation de la série culte sur grand écran est prévue sous la direction de Rawson Marshall Thurber. Matthew McConaughey est pressenti pour succéder à Tom Selleck et revêtir les célèbres chemises à fleurs du détective hawaïen.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis