Switched At Birth : Une Série Humaine

Switched at Birth : une série humaine

La saison 2 de Switched at Birth vient juste de débuter que la chaîne ABC Family en a déjà commandé une troisième, prévue pour 2014.

Histoire insolite

Le quotidien des Kennish est bouleversé lorsqu’ils apprennent que, suite à une erreur de l’hôpital le jour où leur fille est née, ils sont repartis avec le mauvais bébé. Désirant rencontrer leur fille biologique, ils rentrent en contact avec la famille l’ayant élevé à leur place. Ils découvrent, avec surprise, une adolescente qui leur ressemble étonnement, et avec malaise, cette dernière est sourde.

Suite à un accord commun, les Kennish invite leur fille biologique et sa famille à venir habiter sur leur terrain, afin d’être plus proches et d’apprendre à se connaître. La cohabitation ne se fera pas sans calme tant les tensions entre les foyers montent.

Cette série touchante suit le parcours de deux adolescentes, différentes, qui devront se réinventer avec deux cultures, deux univers, tout aussi différents.

Personnages touchants

Bay Kennish, jouée par Vanessa Marano, est une jeune adolescente qui ne s’est jamais sentie à sa place dans sa famille. En pleine crise identitaire violente elle décide de passer un test de paternité. Lorsque celui-ci se révèle négatif, son monde s’effondre. Rebelle et passionnée d’art, elle se cherche encore après la révélation qui a changé sa vie. Elle attend de sa nouvelle famille qu’elle lui dise qui elle est vraiment.

Daphne Vasquez, qu’interprète Katie Leclerc, est sourde. Elle est l’opposée de Bay. Gentille et respectueuse elle est très proche de sa mère et de sa grand-mère. Sa surdité est due à une méningite non soignée quand elle était petite. Elle va dans une école pour élèves sourds mais souhaite secrètement d’intégrer un lycée ‘normal’. Sa mère l’a élevé seule avec un salaire mince, son père n’étant pas dans les parages.

Analyse

Dans cette série deux mondes s’entrechoquent: les Kennish sont aisés, leurs enfants n’ont jamais manqué de rien. Les Vasquez viennent d’un quartier malfamé et ont toujours lutté pour donner à Daphne une éducation adéquate à son handicap.

C’est à travers cette rencontre insolite que les deux familles vont apprendre à se connaître et rattraper le temps perdu. Mais pour les deux jeunes filles c’est un exercice plus dur, elles sont déstabilisées par ce groupement de figures parentales soudain. Elles essayent tant bien que mal de ne pas empiéter sur les plates-bandes de l’autre tout en se faisant une place dans leur famille biologique.

A travers le personnage de Daphne on en apprend plus sur les personnes malentendantes et leurs difficultés quotidiennes.

Entre culpabilité, amour et secrets de famille, cette série est une belle aventure humaine.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9323.html

Tag : Switched at Birth, Switched, échange, famille, ABC Family



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis