Person Of Interest : Une Série événement Sur Tf1

Person of interest : une série événement sur TF1

Si vous avez aimé le film Minority Report, vous allez adorer la série Person of interest qui arrive sur TF1. Cette fiction qui mêle habilement science-fiction et enquête criminelle a fait un carton aux Etats-Unis : une nouveauté à découvrir !

Une nouveauté très attendue

Une série produite par J.J. Abrams est toujours un événement. On doit notamment à ce créateur prolifique les séries Alias, Lost et Fringe pour n’en citer que quelques-unes…

La série Person of interest qui sera diffusée sur TF1 à partir du 6 mars ne déroge pas à la règle. Elle est d’autant plus attendue qu’elle a également été créée par Jonathan Nolan, le coscénariste de trois Batman !

Aux Etats-Unis, où la deuxième saison est actuellement en cours, le succès a été au rendez-vous, puisque ce programme réunit régulièrement plus de 14 millions de téléspectateurs : un chiffre record qui est de bon augure pour la diffusion en France.

Enquêtes criminelles et science-fiction

Le synopsis de Person of interest n’est pas sans rappeler le film Minority Report de Steven Spielberg.

John Reese, un ex-agent de la CIA devenu SDF est engagé par un milliardaire solitaire et énigmatique, Harold Finch. Ce dernier a mis au point une machine capable de prévoir les crimes et d’identifier les personnes impliquées grâce à un système informatique très sophistiqué.

Mais sont-elles victimes ou coupables ? Pour le découvrir et empêcher les crimes avant qu'ils ne se produisent, l’ex-agent de la CIA et l'informaticien de génie mènent l’enquête…

Pourquoi regarder ?

La série Person of Interest s’annonce prometteuse et pourrait bien vous scotcher devant votre écran le mercredi soir.

Voici les bonnes raisons de regarder cette nouveauté qui remplace Unforgettable à partir du 6 mars :
• pour l'improbable tandem formé par un ex-agent et un informaticien
• pour le choix des acteurs : Michael Emerson qui incarnait Benjamin Linus dans Lost, les disparus et Jim Caviezel vu dans les films La Passion du Christ et La Ligne rouge
• pour le cadre : la ville de New York vue par le biais des caméras de surveillance
• pour l'originalité du scénario qui se met en place à la façon d’un puzzle et gagne en intensité au fil des épisodes
• pour le mélange des genres : mystère, action, suspense et une bonne dose de paranoïa.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/person-of-interest/

Tag : Person of interest, série Person of interest, Person of interest TF1, person of interest, person of interest diffusion, person of interest synopsis, Jim Caviezel, Michael Emerson



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis