Person Of Interest : Ne Manquez Pas Le Final De La Série !

Person of Interest : ne manquez pas le final de la série !

Avis aux fans de Person of Interest : ce soir, mardi 13 décembre, TF1 va diffuser les deux derniers épisodes de la saison 5 ! Ces épisodes très inventifs marqueront non seulement la fin de cette saison mouvementée mais aussi le point final de cette excellente série initiée aux Etats-Unis il y a cinq ans déjà...

Sortez vos mouchoirs

Les meilleures choses, y compris les meilleures séries télé ont une fin. Pour le public français, c'est ce soir mardi 13 décembre 2016 qu'il faudra dire adieu aux héros de Person of Interest !

Pour les nombreux fans de la série créée par Jonathan Nolan, il sera sans doute difficile de quitter Finch (Michael Emerson), Reese (Jim Caviezel), Root (Amy Acker) et Shaw (Sarah Shahi) tant ces personnages ont marqué les esprits.

En cinq ans de diffusion et malgré des intrigues en apparence très classiques, cette fiction aura réservé aux téléspectateurs nombre de rebondissements et de surprises, nous entraînant vers des méandres insoupçonnés.

Moins conventionnelle qu'on n'aurait pu le croire ou le craindre de prime abord, cette série aura délivré des réflexions complexes et nuancées sur l'intelligence artificielle, les caméras de surveillance et la paranoïa (justifiée ?) de nos sociétés ultra-connectées.

Un duel au sommet

Avant Person of Interest, aucune fiction n'avait si bien exploré les dérives et les dangers des technologies les plus récentes.

Au fil des saisons, la fiction créée par Jonathan Nolan a su montrer à quel point les intelligences artificielles pourraient se retourner contre l'humanité tout entière, si elles tombaient entre les mains de personnes mal intentionnées.

Pour mettre un point final à cette série, la Machine (mise au point par Finch pour sauver des vies) devra livrer un ultime combat contre Samaritain (son pendant utilisé à mauvais escient).

L'affrontement, tout informatique qu'il soit, promet d'être titanesque et tous nos personnages préférés ne sortiront pas indemnes de cette dernière bataille...

Comme vous le savez peut-être déjà, le final, poignant, sera marqué par la mort d'un des personnages principaux.

Une fin haletante

Pour une série de la qualité de Person of Interest, les téléspectateurs s'attendent à un final exceptionnel. Et ils ne seront pas déçus !

Sans vouloir en dévoiler trop, sachez que le suspense sera haletant jusqu'au bout et que la conclusion de l'histoire sera à la hauteur des espérances des fans.

Jusqu'à la fin, cette série télé nous conduira là où l'on ne s'y attendait pas. Pour ménager un maximum de suspense, la narration du dernier épisode ne sera pas linéaire et adoptera le point de vue... de la Machine elle-même !

Des audiences en baisse

C'est en 2013 que TF1 a commencé à diffuser Person of Interest. A l'époque, cette série séduit par sa forme novatrice et sa réflexion d'une profondeur inédite sur la surveillance des citoyens par des outils technologiques de plus en plus perfectionnés.

Malheureusement, cette fiction a peu à peu perdu de son attractivité. Alors que la saison 1 avait réuni en moyenne plus de 6 millions de téléspectateurs en France, dépassant même les 7 millions de fans pour certains épisodes, les saisons suivantes ont vu les audiences s'éroder aussi bien en France qu'aux États-Unis.

Pour la saison 5 (d'ailleurs réduite à 13 épisodes), les audiences en France ont oscillé entre 3 et 4 millions de fidèles.

L'enthousiasme des débuts n'est peut-être plus là mais, à n'en pas douter, les fans seront bien présents ce soir devant leur télévision pour découvrir l'émouvant épilogue des aventures de Reese, Finch et sa Machine...

Soyez au rendez-vous de ces deux épisodes finaux explosifs : après ce soir, il sera impossible de faire machine arrière ;-)

Plus d'information :

Tag : Person of Interest, person of interest, person of interest final, person of interest saison 5, fin de person of interest, person of interest fin, épisode final person of interest, jonathan nolan, michael emerson



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis