Sam : Mathilde Seigner Prof Et Rebelle Sur Tf1

Sam : Mathilde Seigner prof et rebelle sur TF1

A partir du lundi 2 mai, Mathilde Seigner arrive sur TF1 dans Sam, une nouvelle série qui déménage. Pour sa première participation à une série télé, l'actrice incarne une prof iconoclaste, aussi appréciée de ses élèves que détestée de leurs parents ou même de ses collègues... Un rôle sur mesure pour cette comédienne connue pour son franc-parler.

Une série irrévérencieuse

Une nouvelle série étonnante et détonante va être diffusée le lundi soir sur TF1 à partir du 2 mai 2016.

Intitulée Sam (du nom de son personnage principal), cette fiction française suit les aventures d'une mère célibataire et professeur de français aux méthodes peu conventionnelles.

Cette série, portée par Mathilde Seigner est l'adaptation de "Rita", une production danoise particulièrement irrévérencieuse.

Même si l'adaptation française est plus sage que l'original, on y verra une héroïne politiquement incorrecte et des scènes assez osées à ne pas montrer aux plus jeunes.

Un rôle sur mesure

Sam la prof délurée est un personnage écrit sur mesure pour Mathilde Seigner. Tout comme son interprète, "Sam" ne rentre dans aucun moule et provoque parfois l'indignation des parents d'élèves.

Ce personnage se prête à des scènes plutôt rock'n'roll voire osées que l'on ne s'attendrait pas à voir dans une série sur TF1...

Cette nouveauté apporte donc la preuve, si besoin en était, que les séries télé sont de plus en plus originales et audiaceuses (comme on a pu déjà le constater avec Chefs sur France 2 ou Après moi, le bonheur sur TF1).

Franche, maladroite et bordélique, cette prof iconoclaste ne se fait pas que des amis aussi bien auprès des parents d'élèves que de ses collègues...

Malgré tout, ce personnage, qui n'est ni une mère ni une femme idéale, apparaît comme la super prof qu'on aurait bien aimé avoir.

Pourquoi regarder ?

Ne manquez pas les premiers épisodes de "Sam", lundi 2 mai à 20h55 ! La série offre un début prometteur et Mathilde Seigner est impeccable dans ce rôle écrit pour elle.

Elle joue notamment aux côtés de Fred Testot, qui incarne Xavier le principal du collège où elle travaille.

Cette comédie va faire souffler un vent de fraîcheur sur nos soirées du lundi en adoptant un ton moderne, distrayant et mordant.

Cette fiction ne compte que six épisodes de 52 minutes et la saison 1 n'aura pas de suite, notamment en raison du décès de la réalisatrice Valérie Guignabodet.

Cette amie de Mathilde Seigner (avec qui elle avait déjà tourné plusieurs films comme Mariages ! et Danse avec lui) l'a convaincue d'accepter ce rôle et elle a eu bien raison.

Espérons que cette nouvelle série rencontrera le même succès que le téléfilm Flic, tout simplement dans lequel l'actrice incarnait Martine Monteil, la première femme flic à diriger la brigade criminelle, en pleine affaire Guy Georges. Ce programme avait rassemblé 6,1 millions de téléspectateurs sur France 2 (un record d'audience sur cette case pour la chaîne).

Plus d'information :

Tag : Sam, série sam, serie sam, serie sam tf1, mathilde seigner, fred testot, sam mathilde seigner, serie mathilde seigner, sam tf1, sam serie , Sam, Mathilde Seigner, TF1, 2 mai, France 2, française, iconoclaste, actrice, brigade criminelle, FRED TESTOT, collège, comédie, Vent, saison 1, réalisatrice, téléfilm, rock'n'roll, moule, politiquement incorrecte, héroïne, danoise, français, célibataire, comédienne, Guy Georges,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)