Visitez La Guadeloupe Hors Des Sentiers Battus

Qui dit Guadeloupe pense plages de rêve et lagons aux eaux cristallines... Mais l'île papillon recèle bien d'autres attraits humains et naturels. Nous vous proposons un petit guide touristique pour visiter l'île en dehors des sentiers battus et des circuits habituels.

Des plages peu fréquentées

Si vous sortez des circuits touristiques balisés, la Guadeloupe vous réservera quelques jolies surprises, à commencer par des plages peu fréquentées sauf par quelques locaux en haute saison (de mi-décembre à mi-avril).

Dans le nord de l'île, découvrez l'Anse-Laborde, la plage de Cluny où les tortues marines viennent pondre ou encore la paisible plage Leroux et la discrète Anse de la Perle.

Pour prendre un bain de boue bénéfique, dit-on, pour la peau et pour les rhumatismes direction la plage de Babin !

Dans le sud-est de Grande-Terre, vous découvrirez une merveilleuse petite crique appelée la plage de la Douche : l'eau s'y engouffre dans des cavités rocheuses, avant de jaillir à une hauteur parfois impressionnante et de doucher les baigneurs, d'où son nom !

Quant aux amateurs de surf et de bodyboard, ils se rendront sur la spectaculaire plage des Rouleaux, difficile d'accès mais réputée pour ses vagues puissantes. Ce spot est très apprécié, mais il faut néanmoins se méfier des courants.

Des sites naturels spectaculaires

Avec ses plages de sable blanc, noir ou gris et ses lagons turquoise parsemés d'îlets, la Guadeloupe mérite bien son surnom "d'île aux belles eaux".

On y trouve aussi de nombreuses cascades et des bassins où l'on peut se baigner.

Du côté de Basse-Terre, les chutes du Carbet sont les plus connues et les plus hautes (plus de 125 m pour la chute principale). Mais d'autres sites moins connus valent aussi le détour :
- le saut de la Lézarde et son grand bassin de 50 m de diamètre
- le saut d'Acomat
- la chute de la rivière Caillou
- le Bassin bleu
- le bassin Paradis, plus reculé, qui nécessite une marche dans la forêt...

Ne manquez pas non plus de visiter l'îlet Caret, un petit coin de paradis à quelques encâblures de Sainte-Rose (en photo ci-dessus) et les Jardins de Valombreuse, le plus grand parc floral de l'île.

Vous trouverez aussi un beau jardin exotique et une cascade en contrebas de la Villa Koulaya Tona.

Des activités inédites

La Guadeloupe est un formidable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée, de voile ou de plongée sous-marine.

On peut même y pratiquer des activités plus insolites comme le VTT des mers un engin écologique et ludique qui permet de visiter le Grand Cul-de-Sac marin, un lagon classé réserve de biosphère par l'Unesco !

On peut aussi survoler le littoral en ULM hydro pour avoir une vue imprenable sur les îles et îlets et prendre quelques magnifiques photos souvenirs.

Pour rapporter des produits typiques (des épices et des herbes locales, du rhum ou des objets artisanaux), allez flâner sur les marchés, de préférence dans les petits bourgs (comme Sainte-Rose, Vieux-Bourg ou Port-Louis) et de nuit ! Les marchés nocturnes sont particulièrement pittoresques.

Vous l'aurez compris, la Guadeloupe réserve d'étonnantes découvertes à ceux qui prennent des chemins de traverse, alors n'hésitez pas à circuler au hasard des routes et laissez-vous surprendre !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesilesdeguadeloupe.com/

Tag : Guadeloupe, guadeloupe, visiter guadeloupe, guadeloupe tourisme, tourisme guadeloupe, guadeloupe voyage, guadeloupe lieux à voir, guadeloupe lieux méconnus, guadeloupe lieux à visiter



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis