Metroreporter : Une Nouveauté Du Quotidien Metro

MetroReporter : une nouveauté du quotidien Metro

Le quotidien gratuit Metro va lancer à partir du mercredi 10 février 2010 MetroReporter, un service qui permet aux internautes de devenir reporters. Pour rejoindre cette communauté de citoyens reporters rémunérés, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site www.metroreporter.fr.

Présentation

Présent dans 100 grandes villes de 19 pays, Metro est le quotidien le plus lu dans le monde, avec pas moins de 17 millions de lecteurs quotidiens.

En France, ce journal gratuit est présent dans 12 grandes villes et compte chaque jour plus de 2,5 millions de lecteurs. Son site Internet comptabilise 1 million de visiteurs uniques.

Afin de compléter son contenu avec des informations de terrain, Metro France a décidé de faire appel à la communauté de ses lecteurs en lançant, à partir du mercredi 10 février 2010, un nouveau service baptisé MetroReporter.

Le concept

Avec MetroReporter, le quotidien Metro propose à sa communauté de lecteurs et d’internautes de devenir reporters en partageant leurs photos et vidéos d'actualité sur le site www.metroreporter.fr.

La rédaction de Metro France s'engage à publier chaque semaine dans le quotidien Metro et sur son site metrofrance.com certaines de ces contributions. Quand Metro publie sur papier ou sur son site web la contribution d’un internaute, ce "Metro reporter" est rémunéré.

Ce projet, lancé par Metro France, sera ensuite déployé dans l'ensemble du réseau Metro à travers le monde.

Comment ça marche ?

Chaque internaute peut s'inscrire gratuitement sur la plateforme d'échange de MetroReporter : www.metroreporter.fr.

Il peut ensuite envoyer, diffuser et commenter des images et des vidéos d'actualité, de people ou des images insolites. Les images sélectionnées par la rédaction de Metro France sont rémunérées.

Les internautes peuvent aussi participer en notant et en commentant les photos et les vidéos d'actualité postées par la communauté des Metro Reporters.

A noter : ce service est réservé aux personnes majeures. En y envoyant du contenu, vous accordez automatiquement à Metro une licence exclusive internationale sur vos images pour une période de 3 mois.

Vous pouvez consulter l'intégralité des conditions générales d'utilisation de ce service sur www.metroreporter.fr (voir le lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://metroreporter.metrofrance.com/

Tag : MetroReporter, Metro Reporter, metro reporter, metroreporter, Metro reporters, journal Metro, site web Metro



Avis

  • C'est dans l'air ,et cela ne prendra pas l'eau,dela a devenir le terrain des hommes ?? Roland.B

    29 juin 2010

  • bonne idée ^^

    27 février 2010

  • cool

    23 février 2010

  • bonne idée pour cette participation du plus grand nombre à votre journal

    17 février 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis