La Série Blanca Revient Sur m6

La série Blanca revient sur M6Image ©M6

Bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui ont suivi la première saison de Blanca, l'an dernier sur M6. Cette série, qui a fait un carton en Italie, revient à partir du 10 février pour une saison 2 toujours aussi fraîche et drôle. Que vous ayez ou non suivi les aventures de cette enquêtrice pas comme les autres, voici 5 bonnes raisons de regarder ce programme.

1- Pour son héroïne haute en couleur.

La série italienne Blanca s'inscrit dans la lignée des comédies policières comme HPI sur TF1. De même que le personnage de Morgane Alvaro ne fait pas partie de la police, l'héroïne éponyme Blanca Ferrando n'est pas une enquêtrice comme les autres

Dans la saison 1, lancée en 2021 sur Rai 1, cette jeune femme devenue aveugle à l'âge de 12 ans intègre le commissariat de San Teodoro en tant que stagiaire. À cause de son handicap, elle n'est pas bien acceptée, ni par le commissaire Bacigalupo ni par l'inspecteur Liguori (Giuseppe Zeno). Mais ce mauvais accueil ne l'empêche pas de se montrer aussi perspicace que pétillante.

Dans les enquêtes, la déficience visuelle de l'héroïne la met parfois en difficulté. Mais elle constitue aussi un atout pour mieux percevoir ce que les autres n'entendent pas. En résumé, Blanca est une non-voyante souvent plus clairvoyante que la police.

Au début de la saison 2, à découvrir à partir du samedi 10 février 2024 sur M6, la jeune femme a été officiellement promue consultante au sein de la police de Gênes et continue à mettre son ouïe exceptionnelle et son talent au service des enquêtes.

2- Pour l'interprétation de l'actrice principale.

L'un des points forts de la série Blanca est l'interprétation de l'actrice principale Maria Chiara Giannetta. Elle est tout à fait crédible dans le rôle d'une jeune femme non voyante qui enquête en compagnie de son chien guide, Linneo.

Pour interpréter cette enquêtrice aveugle, l'actrice a bénéficié des conseils d'un consultant de marque : le chanteur Andrea Bocelli. La série est aussi la première au monde à avoir été tournée en holophonie, une technique d'enregistrement sonore qui retranscrit tout ce que l'héroïne entend.

Grâce à la chienne Linneo, une femelle bouledogue américaine, et à la complicité évidente entre l'héroïne et son chien guide à l'écran, la série est portée par un duo d’enquêtrices plutôt original. Toutes les deux ont du chien et du flair !

3- Pour les seconds rôles savoureux.

Même si Maria Chiara Giannetta tire son épingle du jeu dans ce rôle difficile à interpréter, la série met en scène toute une galerie de personnages secondaires savoureux.

Outre les collègues du commissariat un peu trop machos, on croise dans la saison 1 une petite fille élevée par son père, un cuisinier attentionné du nom de Nanni (interprété par Pierpaolo Spollon) et Stella, la meilleure amie de l'héroïne.

La saison 2 rebat les cartes avec l'arrivée de nouveaux personnages :
• un nouveau chef, super-flic dont les méthodes ne plaisent pas à tout le monde.
• un terroriste qui se fait appeler Polibomber et qui cible les forces de police avec des attaques extrêmement violentes.
• une aide-ménagère au franc-parler réjouissant embauchée par Blanca pour mettre de l'ordre dans son appartement.

4- Pour le cadre dépaysant.

Si vous n'avez pas encore découvert cette série italienne, sachez qu'elle possède plus d'un atout pour vous faire passer une bonne soirée. La question du handicap y est abordée avec humour, l'héroïne est pétillante et a une perception du monde très originale.

Pour le téléspectateur français, le cadre est un autre point fort de ces enquêtes puisque la série est tournée à Gênes.

Même si l'héroïne vit dans le noir, le téléspectateur en prend plein les yeux car elle porte des couleurs vives et habite à Gênes dans le nord de l'Italie, un port connu pour ses façades rouges et jaunes.

5- Pour le suspense.

Après une saison 1 où le suspense va crescendo (mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les personnes qui ne l'ont pas encore vue), la saison 2 de Blanca s'annonce tout aussi palpitante.

Même si cette deuxième saison est plus courte et ne compte que 6 épisodes, elle nous réserve son lot de surprises et une bonne dose de suspense.

Blanca, désormais consultante, enquête avec l'inspecteur Liguori sur un poseur de bombes qui cible la police de Gênes. Autant dire que cette saison 2 promet d'être explosive !

Plus d'information :

Quiz sur cet article : Comment s'appelle le chien de l'héroïne dans la série Blanca sur M6 ?

Tag : Blanca, blanca m6, série blanca, série blanca m6, blanca saison 2, maria chiara giannetta, giuseppe zeno, pierpaolo spollon, série blanca casting, série blanca avis, andrea bocelli , Série, héroïne, saison 2, police, Genès, actrice, chien, suspense, M6, saison 1, MET, Téléspectateur, Aveugle, commissariat, Tournée, Guide, Atout, Handicap, partir, Italie, 10 février, italienne, machos, Galerie, epingle, seconds rôles, dose, Poseur, flair, Duo, Portée, Écran, bombes, Complicité, cuisinier, Fort, Port, crescendo, Spoiler, perception, humour, deuxième saison, ordre, Réserve, forces de police, terroriste, Stella, français, Pierpaolo, américaine,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses La Série Blanca Revient Sur m6

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- Pour son héroïne haute en couleur., 2- Pour l'interprétation de l'actrice principale., 3- Pour les seconds rôles savoureux., 4- Pour le cadre dépaysant., 5- Pour le suspense..
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : Linneo, Lillo, Sabato, Virgilio, Maffeo. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article La Série Blanca Revient Sur m6.