Fbi : Portés Disparus

FBI : portés disparus

La série FBI : portés disparus diffusée sur France 2 depuis 2004, rassemble régulièrement plus de 7 millions de téléspectateurs français. Cette série policière séduit par son concept original qui entraîne le téléspectateur sur les traces d’une personne disparue. Aux Etats-Unis, la diffusion du signalement de personnes réellement disparues à la suite des épisodes a permis de retrouver des enfants enlevés.

Présentation

FBI : portés disparus, dont le titre original est Without a Trace, en anglais, est une série télévisée américaine, créée par Hank Steinberg et produite par Jerry Bruckheimer.
Elle est diffusée depuis le 26 septembre 2002 sur le réseau CBS. En France, la série est arrivée sur France 2 le 7 juillet 2004.
Cette série relate les enquêtes d’une équipe du FBI spécialisée dans la recherche de personnes disparues.
La série aurait été inspirée à ses créateurs par un authentique fait divers qui a monopolisé les médias et l’opinion publique américaine au cours de l’été 2001 mais, dans la réalité, le FBI ne possède pas d’unité spécialisée pour traiter les disparitions de personnes.

Des scénarios pleins de suspense

L’intérêt de cette série repose pour beaucoup sur le suspense et l’urgence savamment entretenus dans les différents épisodes.
Pour tenir le téléspectateur en haleine, les épisodes de FBI : portés disparus se présentent comme une course contre la montre où les heures suivant la disparition d’une personne sont décomptées. Le scénario suscite et entretient un sentiment d’urgence, car plus le temps passe, plus les chances de retrouver le disparu diminuent.
La série joue aussi sur le désir des téléspectateurs d’élucider le mystère qui entoure chaque disparition, puisque, au début de l’épisode, on ignore si la personne a été enlevée, assassinée, si elle s'est suicidée, ou si elle a simplement fugué. On suit donc avec d’autant plus d’intérêt l’enquête de l’équipe qui retrace l’emploi du temps et le portrait psychologique des disparus.
Les scénaristes jouent habilement de la multiplicité des points de vue que l'on peut avoir sur la vie d'une personne : on voit ainsi les agents du FBI recouper tous ces points de vue partiels, voire biaisés, et suivre de fausses pistes dans la recherche du mobile d'un enlèvement ou d'un assassinat.

Les personnages principaux

L’intérêt de la série tient aussi à ses personnages récurrents et aux liens affectifs qui les unissent. Les aventures sentimentales et familiales des agents contribuent à rendre les personnages attachants sans nuire à l’intérêt des enquêtes policières.
L’équipe de FBI qui est au centre de FBI : portés disparus est dirigée par Jack Malone (joué par l’acteur australien Anthony LaPaglia) et est composée initialement de quatre agents Samantha Spade (Poppy Montgomery), Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste), Danny Taylor (Enrique Murciano) et Martin Fitzgerald (Eric Close).
Dans la quatrième saison, l’équipe a été rejointe par une nouvelle recrue féminine, l’agent Elena Delgado (joué par Roselyn Sanchez).

Plus d’infos

FBI : portés disparus a reçu le Emmy Awards 2003 du meilleur "guest" masculin pour Charles S. Dutton et le Golden Globes 2004 du meilleur acteur dans une série dramatique pour Anthony LaPaglia.
Bien que l’action se déroule à Manhattan, les épisodes ne sont pas tournés à New York mais à Los Angeles, dans les mêmes studios que la série Urgences.
La musique du générique a été composée par Reinhold Heil et Johnny Klimek et s’accompagne d’un thème au Piano devenu célèbre, composé par Peter Manning Robinson.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.withoutatrace-fr.com/indexa.html

Tag : FBI : portés disparus, Jack Malone



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis