Falco Saison 4 : La Relève Est Assurée

Falco saison 4 : la relève est assurée

Qu'on se le dise : la saison 4 de Falco sera celle du changement ! Sagamore Stévenin avait déjà annoncé qu'il allait quitter la série... En ce début de saison, il va peu à peu céder la place à un nouveau héros : Maxime, alias David Kammenos. Avec son caractère à la fois sombre et charmeur et ses méthodes très personnelles, ce nouveau personnage devrait rapidement gagner le coeur des téléspectateurs. Affaire à suivre !

Un début de saison sur les chapeaux de roues

Depuis juin dernier, Sagamore Stévenin a annoncé qu'il allait abandonner le rôle de Falco à cause d'un différend artistique avec la production.

Le comédien a toutefois accepté d'assurer la transition et il sera bien présent dans les premiers épisodes inédits de la saison 4, diffusés ce soir, jeudi 7 avril sur TF1.

Cette saison s'ouvre sur le procès de Philippe Chéron : le médecin légiste jugé pour le meutre de Darrigade (qui avait enlevé et séquestré Pauline à la fin de la saison précédente).

Falco, Carole et Pauline vont tout faire pour innocenter leur ami. Parallèlement à ce procès, Falco et Chevalier enquêtent sur un tueur en série.

Un nouveau personnage mystérieux

Alors que notre duo d'enquêteurs a fort à faire, un nouveau personnage entre en scène : Maxime, un flic mystérieux qui tourne autour de Falco et sa famille.

Ses motivations ne sont pas révélées dès le premier épisode et l'on ne peut qu'être intrigué par cet homme difficile à cerner.

Tour à tour sombre et lumineux, charmeur et violent, ce flic a des méthodes très personnelles pour mener à bien ses enquêtes.

Ainsi, il n'est pas sans rappeler Falco, qu'il aura la lourde tâche de remplacer peu à peu...

Pourquoi regarder ?

Même s'il peut sembler déroutant de continuer à regarder "Falco" en sachant que le personnage principal va partir, cette saison 4 mérite notre attention car :

1- elle commence très fort, avec un double épisode passionnant, au supense efficace

2- elle marque l'arrivée de nouveaux visages : David Kammenos dans le rôle de Maxime mais aussi Anne Sila la finaliste charismatique de The Voice

3- le remplaçant de Falco remplit bien son rôle : acteur et ancien mannequin, le ténébreux David Kammenos n'avait jamais encore travaillé pour la télévision mais il a déjà fait ses preuves au cinéma dans Comme t'y es belle, Les Lyonnais et Le Transporteur 3. Il apparaîtra aussi bientôt dans la saison 4 de Braquo sur Canal +.

Bien sûr, il faudra s'habituer à regarder "Falco" sans Falco et nous étions nombreux à nous être attachés à ce personnage...

Mais la production l'a promis : la transition entre les deux personnages principaux se fera en douceur.

Il n'y aura pas de rupture dans l'univers de "Falco", car Chevalier (Clément Manuel), Carole Falco (Mathilde Lebrequier) ou encore la commissaire Pereggi (Anne Caillon) sont toujours là et l'esprit de la série perdure.

Cette fiction française, qui rassemblait jusqu'à présent près de 6 millions de fidèles, continuera-t-elle à fonctionner après le départ de Sagamore Stévenin ? C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Plus d'information :

Tag : Falco, falco, falco saison 4, sagamore stévenin, sagamore stevenin, david kammenos, anne sila, david kammenos falco, saison 4 falco, série tf1, sagamore stevenin falco



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis