Chérif : Un Flic Drôle Et Séducteur Sur France 2

Chérif : un flic drôle et séducteur sur France 2

A partir du vendredi 25 octobre, une nouvelle recrue va rejoindre la grande famille des flics de France 2. Enquêteur de terrain drôle et séducteur, Chérif a un style décontracté et des méthodes très personnelles qui vont se heurter à la rigueur procédurière de sa nouvelle coéquipière. Même si elle utilise des ressorts très classiques, cette nouveauté agrémentée de clins d’œil à d’autres séries policières ne manque pas de charme.

Un duo de choc et de charme

Avec Caïn et Candice Renoir, France 2 nous a habitués à des personnages de flics atypiques. Chérif, le nouveau héros qui débarque sur la Deux à partir du 25 octobre, ne déroge pas à la règle.

Qualités rares pour un enquêteur de police, Kader Chérif est joyeux et espiègle. Il n’est ni embarrassé par ses origines maghrébines, ni obsédé par ses enquêtes.

Comme souvent dans les séries, sa nouvelle coéquipière à la PJ de Lyon est son parfait opposé : l'ambitieuse Adeline Briard est en effet une accro au Code de la procédure pénale. Charmeur impénitent, Chérif voudrait bien la séduire, mais il n’est pas le genre de la demoiselle…

Un ton de comédie

A première vue, Chérif semble n’être qu’une énième série policière avec son duo d’enquêteurs qui s’entendent comme chien et chat. Et pourtant, cette nouvelle série française pourrait bien vous séduire…

Tout comme dans Candice Renoir (autre série à succès de la chaîne), France 2 a fait le pari d’une ambiance moins sombre où la légèreté et le ton de comédie tranchent avec l’aspect réaliste des enquêtes.

Le duo formé par Abdelhafid Metalsi et Carole Bianic a du charme et fonctionne plutôt bien. La série doit beaucoup à son interprète principal qui a d’ailleurs reçu le prix du Meilleur acteur dans une série française en 2013 au Festival Séries Mania !

Des références aux séries télé

Autre originalité de la série, son héros a été nourri depuis sa plus tendre enfance de séries télévisées ! Ce sont même les séries policières des années 1970 et 1980 qui ont forgé sa vocation.

Doté d’un sens de l'observation digne de Columbo ou de Monk, Chérif fait donc au cours de ses enquêtes des références à des séries policières célèbres ! Dans les deux premiers épisodes, les téléspectateurs attentifs reconnaîtront des clins d’oeil à Columbo, Starsky et Hutch ou Kojak.

Les huit épisodes de la saison 1 sont à découvrir sur France 2 le vendredi à 20h45.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/emissions/cherif/presentation_139057

Tag : Chérif, Chérif France 2, série Chérif, chérif france 2, serie cherif, Kader Chérif, Abdelhafid Metalsi, Carole Bianic, série policière France 2, polar France 2



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis