Le Code : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Nouvelle Série Judiciaire De France 2

Le Code : 5 bonnes raisons de regarder la nouvelle série judiciaire de France 2Image ©Nathalie Guyon - France Télévisions

À partir du mercredi 1er décembre, France 2 va diffuser une nouvelle série judiciaire intitulée Le Code. Cette fiction, qui met en scène un avocat en quête de rédemption, vaut le détour à plus d'un titre. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de découvrir cette nouveauté.

1- Cette série a été écrite par la même équipe que Chérif

Les créateurs de la nouvelle série Le Code ont voulu renouveler les codes du genre de la série judiciaire.

Lionel Olenga et Stéphane Drouet, qui ont travaillé sur la série policière Chérif pendant 6 saisons, se sont associés à Cécile Even pour écrire cette nouvelle fiction pour France Télévisions.

2- Elle met en scène un héros en quête de rédemption

Le personnage principal de la série Le Code est Idriss Toma, un as du prétoire.

Défenseur des riches et des puissants, il change de trajectoire et de clientèle après avoir reçu trois balles de la part du mari d'une des victimes collatérales de son talent d'orateur et de son cynisme.

Véritable miraculé, notre héros décide de saisir cette seconde chance pour venir en aide aux plus démunis.

Pour ce faire, il décide de s'associer à une avocate idéaliste, Nadia, et à une ex-légende du barreau, Jeanne Vanhoven.

3- Les acteurs sont convaincants

C'est l'acteur Daniel Njo Lobé qui incarne le héros, cet avocat parisien de 46 ans désireux de corriger ses erreurs, tant sur le plan professionnel que personnel. Il va notamment tenter de renouer avec sa fille Chloé, avec qui il entretient des relations tendues.

Son interprétation dans Le Code a valu au comédien de remporter le prix du meilleur acteur lors du festival Séries Mania.

À ses côtés, les acteurs principaux de cette nouvelle série télé sont assez peu connus du grand public, notamment Naidra Ayadi dans le rôle de Nadia et Christiane Millet dans le rôle de Jeanne.

Mais ils incarnent avec conviction des héros attachants, drôles et émouvants qui font toute l’originalité de cette série judiciaire.

De plus, au fil des 6 épisodes de la première saison, les téléspectateurs reconnaîtront plusieurs guests comme Annelise Hesme, Jérôme Bertin et Grégoire Bonnet.

4- Cette série met en scène le système judiciaire français de manière réaliste

Loin des séries procédurales américaines, la série Le Code a pour ambition de mettre en scène le système judiciaire français de la manière la plus réaliste possible.

Dans le communiqué de présentation, la direction de la fiction française de France Télévisions explique : "Nous avons décidé de renouer avec le genre de la série judiciaire en abordant de véritables sujets de société qui font débat [...] autour d'héroïnes et de héros solaires et chaleureux, pétris de conviction, d'humanité et d'humour."

Dans le premier épisode par exemple, Idriss Toma représente Estelle Lantez, inculpée du meurtre de son compagnon violent. La cliente assure avoir agi en état de légitime défense mais Idriss découvre une toute autre réalité.

5- Cette série se présente comme un divertissement populaire

Malgré quelques facilités, la série Le Code est originale et prenante.

De facture classique mais efficace, cette nouvelle série judiciaire produite et créée par l'équipe de la série Chérif, s'articule autour d'un fil rouge, la quête de rédemption de son héros, et d'affaires bouclées à chaque épisode.

Si cette présentation vous a donné envie de regarder les premiers épisodes, sachez que cette nouveauté est à découvrir le mercredi soir à 21h05 sur France 2 à partir du 1er décembre 2021.

Plus d'information :

Quizz sur cet article : Quel est le métier du héros dans la série Le Code sur France 2 ?

Tag : Le Code, série le code, le code série, serie le code, le code serie, le code france 2, série le code france 2, série française le code, série le code saison 1, le code france 2 diffusion, le code france 2 acteur, série j , Série, Héros, Nouvelle, Cherif, France 2, Rédemption, MET, jeanne, Toma, Réaliste, français, France Télévisions, Épisode, genre, nadia, avocat, Fiction, 1er décembre, Mercredi, partir, Loin, Séries, Grégoire Bonnet, Jérôme Bertin, Annelise Hesme, guests, première saison, Christiane Millet, Naidra Ayadi, procédurales, Américaines, française, rouge, Classique, Facture, facilités, Réalité, légitime défense, Divertissement, AGI, meurtre, humour, HUMANITE, Héroïnes, 2021, Série télé, balles, Clientèle, Trajectoire, défenseur,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis