Caïn : Un Flic Atypique Débarque Sur France 2

Caïn : un flic atypique débarque sur France 2Image ©France Télévisions

Vous pensez que les séries policières françaises ressemblent toutes à Julie Lescaut ou Navarro ? Caïn, flic en fauteuil roulant interprété par Bruno Debrandt, va bousculer vos certitudes. Cette série innovante, primée au dernier Festival de Luchon, est à découvrir à partir du 5 octobre sur France 2.

Caïn, un flic cynique

L’idée de départ de la nouvelle série Caïn était de proposer un remake de L'Homme de fer version 2012. Mais au final, le capitaine Fred Caïn fait plus penser au Dr House qu’à Raymond Burr.

Dans cette série imaginée par Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec, Bruno Debrandt interprète en effet un flic cloué sur un fauteuil roulant suite à un accident qui l’a privé de l’usage de ses jambes. Mais le handicap n’est pas son seul point commun avec Gregory House.

Cynique et irrévérencieux, le nouvel enquêteur du vendredi soir ne craint pas d’outrepasser les convenances et même parfois la loi pour mener à bien ses investigations.

Trois bonnes raisons de regarder

Caïn est un personnage complexe et attachant comme on les aime. Ce flic politiquement incorrect est magnifiquement interprété par Bruno Debrandt, vu dans la série Engrenages.

Il forme un duo impeccable avec Julie Delarme, qui incarne sa nouvelle coéquipière, le lieutenant Lucie Delambre. On retrouve aussi au casting Frédéric Pellegeay (un habitué des rôles de flics dans Diane femme flic, Le Proc' et Les Cordier juge et flic) Anne Suarez et Smadi Wolfman.

Un autre point fort de la série : des dialogues férocement drôles où se déploient le cynisme et l’humour très noir du héros. Caïn n’aime rien tant que maltraiter son entourage et provoquer les suspects pour mieux les démasquer.

En savoir plus

Caïn est l’une des fictions françaises les plus attendues de l'année depuis qu’elle a remporté le prix de la meilleure série au Festival de Luchon en février dernier.

Les créateurs de la série ont trouvé drôle de donner à ce flic le nom du premier meurtrier de l’humanité : le personnage biblique de Caïn. Fils aîné d’Adam et Eve, il a tué son frère Abel par jalousie.

Pour découvrir ce nouveau polar made in France, rendez-vous le vendredi 5 octobre à 20h45 sur France 2. La chaîne diffusera les deux premiers épisodes de la saison (qui compte 8 épisodes de 52 minutes).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/serie-fiction/cain

Tag : Caïn, Caïn France 2, série Caïn, série France 2, série policière, Bruno Debrandt, Julie Delarme, meilleure série Luchon 2012 , Cain, France 2, 5 octobre, Festival de Luchon, fauteuil roulant, lieutenant, engrenages, politiquement incorrect, Delambre, cynisme, biblique, Adam, Eve, Abel, polar, Gregory House, Handicap, Alexis, policières françaises, julie lescaut, Navarro, cynique, remake, l'homme de fer, capitaine, Fred, Dr House, Raymond Burr, France,



Avis

  • Bonjourbianco

    Excellent !! je suis déjà accro. Félicitations

    12 octobre 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis