Chicago Med : Une Nouvelle Série Médicale Arrive Sur Tf1

Chicago Med : une nouvelle série médicale arrive sur TF1

Ce soir, mardi 3 janvier, TF1 donne le coup d'envoi de Chicago Med, une série médicale qui est un spin-off de Chicago Police Department. Si cette nouveauté ne brille pas par son originalité, elle devrait ravir les nostalgiques d'Urgences la pionnière du genre qui se déroulait elle aussi à Chicago.

Une franchise à succès

Si vous vous demandez pourquoi tant de séries télé se passent à Chicago, notamment Chicago Fire, Chicago Police Department et maintenant Chicago Med, la réponse est très simple : il s'agit d'une franchise lancée aux États-Unis en 2012 sur la chaîne NBC !

Cela signifie qu'une série initiale (Chicago Fire en l'occurrence) a donné naissance à plusieurs séries dérivées ou spin-off en anglais, comme ce fut le cas à une époque pour Les Experts ...

Derrière ces séries télévisées à succès se cache un homme, qui est le créateur et producteur de ces différentes fictions, Dick Wolf.

Après les pompiers de Chicago Fire (qui est diffusée en France sur 13ème Rue et CStar) et les flics de Chicago Police Department (diffusée sur TF1), Dick Wolf développe encore sa franchise et son univers de fiction, en investissant cette fois-ci le monde médical.

Cette nouvelle série médicale, intitulée "Chicago Med" commence ce soir, mardi 3 janvier 2017, à 20h55 sur TF1.

Notez en outre que le 5 mars 2017, la chaîne américaine NBC lancera un troisième spin-off de Chicago Fire : Chicago Justice, une série judiciaire dont les héros seront les employés du bureau du procureur de l'Etat à Chicago.

Une série médicale plutôt classique

Une série médicale qui se passe à Chicago, cela vous rappelle quelque chose ? Je ne vous parle pourtant pas d'Urgences la pionnière du genre...

Inédite en France, la série Chicago Med nous entraîne au coeur du plus gros centre hospitalier de la ville.

Le jour de l'inauguration du nouveau service des urgences du "Chicago Med", un train déraille et les blessés affluent. Dans cet épisode inaugural, la mise en place est réussie et réaliste, mais reste assez classique.

Autant le dire tout de suite : cette série est loin d'être aussi novatrice qu'Urgences à l'époque et elle n'est pas aussi sombre que Code Black (une autre série lancée en même temps aux Etats-Unis à la rentrée 2015).

Cette fiction, qui bénéficie de la rigueur de son producteur prolifique, s'avère malgré tout efficace et fera sans aucun doute le bonheur des amateurs du genre.

Des intrigues et des personnages qui se croisent

Deuxième série dérivée de Chicago Fire, après Chicago Police Department, Chicago Med décline à la sauce médicale la recette initiée par Chicago Fire : une bonne dose d'adrénaline et un hommage aux héros du quotidien.

Avec ce nouveau spin-off (dont la ville de Chicago est un personnage à part entière), les acteurs de toutes les séries de la franchise vont pouvoir se croiser, passant d'une série à l'autre avec une fluidité rarement vue dans les autres crossovers...

En effet, en plus de partager le même producteur et les mêmes créateurs et de toutes se dérouler dans la même ville, les séries de la franchise "Chicago" (ou "One Chicago") sont liées entre elles par leurs personnages.

Les héros se croisent, se connaissent et sont même parfois de la même famille ! Dans "Chicago Med" par exemple, Will Halstead (le médecin incarné par Nick Gehlfuss) est le frère de Jay Halstead (Jesse Lee Soffer), l'un des flics de Police Departement.

Si les fans reconnaîtront certains personnages, flics ou pompiers déjà vus dans un autre contexte, les autres téléspectateurs ne seront pas perdus car "Chicago Med" peut tout à fait se regarder indépendamment du reste.

Pourquoi regarder ?

Chicago Med est une nouvelle série hospitalière qui met l'accent sur les patients plutôt que sur l'équipe médicale.

Les intrigues menées tambour battant s'intéressent davantage aux cas des patients (qui soulèvent souvent des problèmes d'éthique ou des cas de conscience) qu'aux histoires au sein du personnel.

Les personnages s'efforcent avant tout de sauver des vies, même quand ils se retrouvent confrontés aux cas médicaux les plus critiques.

En cela, cette nouvelle fiction se rapproche plus d'Urgences que de Grey's Anatomy et son côté soap opera !

Au casting, on retrouve notamment Colin Donnell (Arrow, The Affair), Torrey DeVitto (Pretty Little Liars) et Oliver Platt (The Big C).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/tf1/chicago-med

Tag : Chicago Med, chicago med, serie chicago med, chicago med saison 1, chicago med tf1, chicago med france, chicago med acteurs, chicago med francais, dick wolf, colin donnell, torrey de vitto , Chicago, franchise, TF1, spin-off, Chicago Police Department, genre, producteur, France, Dick Wolf, NBC, 3 janvier, médecin, Nick, Jay, pompiers, famille, crossovers, tambour, éthique, conscience, cas médicaux, Grey's Anatomy, soap opera, Arrow, pretty little liars, adrénaline, Sauce, États-Unis, séries dérivées, Anglais, Les Experts, séries télévisées, 13EME RUE, univers de fiction, 5 mars, américaine, centre hospitalier, urgences, affluent, série dérivée, Ce soir,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis