Deux Gouttes D'eau : Pourquoi Regarder La Fiction Policière De France 2 ?

Deux gouttes d'eau : pourquoi regarder la fiction policière de France 2 ?

Vendredi 19 octobre, France 2 diffusera une fiction policière inédite adaptée d'un roman de Jacques Expert : Deux gouttes d'eau. On vous explique pourquoi ce polar avec Hugo Becker, Michaël Youn et Sylvie Testud est une pépite à ne pas manquer.

C'est l'adaptation d'un excellent polar

Le téléfilm Deux gouttes d'eau, à découvrir vendredi 19 octobre 2018 sur France 2, est une adaptation du roman éponyme de Jacques Expert paru en 2015.

On y retrouve les éléments qui composent l'univers de Jacques Expert, en particulier l'analyse de personnalités perverses et abîmées, qui ne savent plus quelles sont les limites de leur identité ou de leur mission... y compris du côté des enquêteurs.

Ce téléfilm a été réalisé par Nicolas Cuche (le réalisateur de la série à succès Les Bracelets rouges sur TF1) et le scénario a été adapté par l'auteur lui-même d'après son roman.

La photographie splendide et la réalisation nerveuse contribuent également à faire de cette adaptation télévisée une réussite.

Le scénario est vertigineux

Comme le titre "Deux gouttes d'eau" le suggère, ce polar est une troublante affaire de gémellité.

Lorsque la jeune Audrey Favreau est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement, les commissaires Valérie Laforge et Sam Barbieri soupçonnent Antoine, le fiancé de la victime.

Tout l'accuse, y compris les images d'une caméra de vidéosurveillance. Sauf qu'il a un frère jumeau, Tom, qui lui ressemble... comme deux gouttes d'eau.

Antoine jure qu'il n'est pas le coupable et accuse Tom, et réciproquement. Au fil de l'enquête, ce double point de vue se révèle vertigineux.

Pour trouver lequel des deux est le coupable, les enquêteurs vont devoir se pencher sur la relation toxique qui lie les deux frères, dépasser les apparences et affronter leurs propres démons.

Ce scénario intrigant à souhait bénéficie d'un cadre original (un commissariat en plein déménagement !) et de dialogues percutants. De quoi captiver le téléspectateur dès les premières minutes et le tenir en haleine jusqu'au dénouement !

Le casting est solide

Le téléfilm Deux gouttes d'eau s'appuie aussi sur un solide casting.

Sylvie Testud en commandante bougonne et Michaël Youn son fidèle lieutenant forment un duo de flics inattendu mais convaincant.

Face à eux, Hugo Becker est impeccable dans le double rôle des jumeaux pervers qui jouent avec les nerfs de la police... et des téléspectateurs !

Le comédien, vu dans les séries Chefs et Au service de la France, sera prochainement le héros de la série Osmosis sur Netflix.

On retrouve par ailleurs au casting Oscar Copp (Ecce), Camille Aguilar (Laura Peretti), Khalid Maadour (Farouz) et Marie-Christine Barrault (Elisabeth).

Michaël Youn est bluffant

Si les critiques sont unanimes pour saluer trois belles performances d'acteurs, c'est Michaël Youn qui tire son épingle du jeu.

Jugé "confondant de naturel" dans ce rôle à contre-emploi, l'acteur confirme toute l'étendue de son talent.

Habitué aux comédies légères, le comédien s'était révélé particulièrement touchant et convaincant dans la série Les Bracelets rouges sur TF1.

Avec le polar "Deux gouttes d'eau", il retrouve le réalisateur Nicolas Cuche (qui l'avait déjà dirigé dans Les Bracelets rouges) et fait une nouvelle incursion réussie dans le registre dramatique.

On pourra bientôt retrouver Michael Youn sur TF1 dans "Le jour où j'ai brûlé mon coeur" un téléfilm sur le harcèlement scolaire et au cinéma dans le film "Divorce Club" aux côtés d'Arnaud Ducret.

Plus d'information :

Tag : Deux gouttes d'eau, deux gouttes d'eau, deux gouttes d'eau film, deux gouttes d'eau téléfilm, deux gouttes d'eau france 2, sylvie testud, michael youn, hugo becker



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis