Snapchat Lance Des Lunettes Connectées

Snapchat lance des lunettes connectées

Il y a du nouveau du côté de Snapchat : non seulement cette société change de nom pour devenir Snap Inc., mais elle annonce le lancement d'un joujou connecté, les Spectacles ! Il s'agit, plus précisément, de lunettes connectées capables de prendre des vidéos en direct, avec la même vision que celle de l'oeil humain. Cerise sur le gâteau, ces lunettes ont un design soigné et vous donneront l'air cool plutôt que bizarre.

Du nouveau chez Snapchat

Snapchat a créé la surprise en annonçant, il y a quelques jours, le lancement de lunettes connectées baptisées "Spectacles".

Ces lunettes, qui devraient être commercialisées aux États-Unis cet automne au prix de 130 dollars (soit environ 115 euros), permettront de filmer des séquences de 10 secondes qui se synchroniseront automatiquement sur le smartphone via le Bluetooth ou le wifi.

Snapchat a également profité de l'occasion pour changer de nom et devenir Snap Inc..

Ne pas refaire les erreurs de Google

Si le lancement des Spectacles a pris le monde entier par surprise, c'est que l'on se souvient encore des Google Glass et de leur flop retentissant.

Lancées en phase de test en 2012, les lunettes connectées de la firme de Mountain View n'ont pas rencontré le succès escompté et ont été retirées du marché en 2015.

Google a fait l'erreur de lancer dans un premier temps ce gadget auprès d'un public d'initiés. Mais les 8000 "Explorers" choisis par Google, loin de convaincre le grand public, lui ont plutôt fait peur...

Le risque d'atteinte à la vie privée a paru trop grand et les Google Glass ont rapidement été interdites dans certains espaces publics, car les utilisateurs pouvaient filmer sans que les passants s'en aperçoivent.

Avec les "Spectacles", Snap Inc. a tenté de remédier à ce problème : ces lunettes émettront en effet une lumière pour prévenir l'entourage que la caméra est en marche.

Proposer un objet cool et fun

Pour que ses lunettes connectées ne soient pas perçues comme une menace, Snap Inc. a misé sur une imagerie léchée et rassurante, qui ressemble à celle des magazines de mode.

Evan Spiegel, le PDG de Snap Inc., a ainsi présenté les Spectacles comme un "jouet" et a posé avec pour en faire la promotion, comme s'il s'agissait de nouvelles lunettes de soleil stylées :




Bien sûr, l'intérêt de cet accessoire ne se limite pas à parfaire son look. En fait, il suffit de tapoter sur les branches des lunettes pour capturer une vidéo de 10 secondes qui se retrouve directement enregistrée dans les fichiers memories de l'application Snapchat.

L'accessoire a pour avantages d'offrir une caméra mains libres et de réaliser des vidéos à 115° qui reproduisent la vision de l'œil humain. En bref, d'être beaucoup plus pratique qu'un smartphone pour immortaliser de bons moments, de préférence en extérieur.

Une question de design

Contrairement aux Google Glass qui donnaient à leurs utilisateurs des airs de cyborgs, les Spectacles ressemblent à des lunettes de soleil en plastique au style et aux coloris sympas.

On sait déjà que ces lunettes connectées seront disponibles en trois couleurs (noir, bleu et rouge corail) et en taille unique, même si l'on ne connaît pas encore la date de sortie :



Copyright : Snap Inc.

Pour l'heure, il est impossible de prédire si les lunettes de Snapchat connaîtront ou non le succès mais l'entreprise sait y faire pour séduire les adolescents et les jeunes (70% des utilisateurs de l'application sont des 18-35 ans).

Et elle a su éviter l'un des principaux défauts des Google glass (selon le fameux mot du designer Mark Newson) : proposer "une fantastique technologie avec laquelle vous avez l'air d'un con."

Pas de risque avec les Spectacles ! Snap Inc a fait appel à une designer de lunettes de luxe Lauryn Morris, qui a dessiné des lunettes pour de grands créateurs comme Zac Posen et Michael Kors.

Avec leur joli design et leur prix relativement abodable, les "Spectacles" risquent de séduire pas mal de snappeurs...

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.spectacles.com/

Tag : Snapchat, snapchat, lunettes snapchat, spectacles snapchat, snapchat spectacles, snapchat lunettes, lunettes connectées snapchat, snapchat lunette de soleil, snapchat lunettes de soleil, snapchat lunettes prix



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis