Le Feng Shui Dans Votre Salon : Quelques Conseils Déco

Le feng shui dans votre salon : quelques conseils déco

Selon l’art ancestral du Feng Shui, l’aménagement d’une pièce influe sur le bien-être des personnes. Voici quelques conseils pratiques pour appliquer les principes du feng shui dans votre salon et créer une pièce où l’on se sente bien.

Choisir la bonne orientation

L’art chinois du feng shui joue sur l’orientation et l’aménagement des pièces de la maison pour favoriser la circulation de l’énergie ou "Chi".

Idéalement, cette discipline millénaire recommande d’orienter son salon vers le sud-est ou vers le sud-ouest (orientation propice à une ambiance "cocooning").

Si la pièce dont vous disposez est orientée différemment, vous pouvez appliquer certains conseils du feng shui dans votre salon pour corriger ce problème.
Cela consiste par exemple à privilégier certaines couleurs :
• des tons doux dans une pièce orientée à l’est
• un rouge profond pour une pièce orientée au nord-est
• un rouge ou un marron lumineux dans une pièce orientée au nord.

Aménager une pièce conviviale

Lieu de réception et de vie familiale, le salon doit faire l’objet d’une attention particulière.
Selon les principes du Feng Shui, cette pièce doit être ouverte sur l’entrée et sur une autre pièce pour favoriser la convivialité.

La luminosité est un autre élément recommandé par le feng shui dans un salon. Installez-y de préférence des baies vitrées ou de grandes fenêtres.

En matière d’éclairage, optez pour des éclairages modulables afin d’adapter la luminosité à différents usages :
• une lumière tamisée pour les moments de détente
• un éclairage ciblé dans le coin lecture
• une lumière vive pour recevoir des invités.

Choisir le mobilier

Pour appliquer les préceptes du feng shui dans votre salon, ne surchargez pas cette pièce. Ne l’encombrez pas de meubles, en particulier si vous disposez d’un espace restreint.

Choisissez de préférence un mobilier bas, aux formes douces et arrondies, car les angles saillants y sont déconseillés. Le Feng Shui recommande pour cette pièce un mobilier confortable et de couleur claire, propice à la détente et au bien-être.

Pour plus de convivialité, disposez les sièges (canapés et/ou fauteuils) autour d’un centre (une cheminée ou une table basse par exemple). Attention, il faut éviter que les personnes assises ne tournent le dos à la porte ou à une fenêtre.

Plus d'information :

Tag : feng shui dans le salon, feng shui salon, conseils feng shui salon, déco feng shui dans le salon, conseils déco salon, Feng Shui



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis