Le Festival Graines De Jardin : Un Rendez-vous Green Et Gratuit à Rouen

Depuis sa création en 2009, le Festival Graines de jardin de Rouen est devenu le rendez-vous incontournable des jardiniers en herbe ou plus expérimentés. Cette fête qui met à l'honneur le jardinage écologique est une référence en Haute-Normandie et dans le Grand Ouest. N'hésitez pas à aller y faire un tour : c'est gratuit !

Un week-end festif

Le Festival Graines de jardin est la première fête entièrement gratuite du jardinage en France.

Cette fête des plantes est organisée chaque année depuis 2009 par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen.

Elle rassemble près d'une centaine d'exposants venant de France et d'Europe. Le temps d'un week-end, ils installent leurs stands dans le cadre remarquable du Jardin des Plantes de Rouen.

Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser les Rouennais aux plaisirs d'un jardinage respectueux de l'environnement, à la protection de la nature et aux enjeux de la biodiversité et du développement durable.

Cet événement festif et entièrement gratuit s'adresse à tous, que vous soyez un amoureux des plantes et du jardinage ou un simple curieux.

Edition 2016

La 8ème édition du Festival Graines de jardin vous donne rendez-vous au Jardin des plantes de Rouen les 21 au 22 mai 2016.

Plus de 50.000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2016 sur le thème de l'Asie. Pour l'occasion, un jardin chinois a été spécialement créé par les jardiniers de la Ville de Rouen !

Cette année, le festival vous propose un voyage lointain sur un continent où l'art floral est sublimé : venez découvrir la délicatesse de l'ikebana, l'art du bonsaï ou encore la culture du ginkgo biloba !

Vous y retrouverez bien sûr un marché local et bio, et une bourse aux plantes. Vous pourrez bénéficier des conseils d'experts et participer à des ateliers horticoles pratiques et créatifs, animés gratuitement par des jardiniers professionnels.

Huit ateliers conseil seront spécialement dédiés aux plantes asiatiques telles que les pivoines, les bambous, les hydrangeas, les érables du japon, les épimediums, la glycine, le nashi et le curcuma.

Comme chaque année, des animations et des spectacles seront également au programme, notamment des balades à dos d’ânes, des spectacles de rue, des concerts et des visites thématiques commentées permettant de (re)découvrir les trésors du Jardin des plantes (sur inscription uniquement).

Nouveauté en 2016, un Point info plantes s'installera à l'entrée Place des Martyrs de la Résistance et vous apportera des conseils, des infos et toutes les réponses à vos questions !

Infos pratiques

La 8ème édition du Festival Graines de jardin se tiendra à Rouen du 21 au 22 mai 2016.

Adresse
Jardin des Plantes
114 ter, avenue des Martyrs de la Résistance
76100 ROUEN

Accès
En bus : ligne F1 : arrêt Jardin des Plantes ou arrêt Dufay
En métro : direction Technopôle Saint-Etienne-du-Rouvray - Arrêt Europe

Horaires
Tous les jours : de 10h à 19h

Tarifs
Entrée libre

L'entrée du Jardin des Plantes est interdite aux joggeurs, aux vélos et aux animaux.

Bon à savoir
Une zone de pique-nique est disponible sur les pelouses.
Par ailleurs, de nombreuses offres de restauration sont proposées dans le cadre du festival.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.metropole-rouen-normandie.fr/graines-de-jardin-de-la-metropole

Tag : Graines de jardin, graines de jardin, festival graines de jardin, graines de jardin rouen, festival graines de jardin rouen, festival jardin rouen, graine de jardin jardin des plantes, graines de jardin 2016



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis