Offrir Des Roses : Mode D'emploi

Offrir des roses : mode d'emploi

Offrir des roses est un bon moyen de toucher le cœur de celui ou celle à qui elles sont destinées. Plus que toute autre, la reine des fleurs est le symbole de l'amour ! Voici quelques conseils pratiques pour être sûr de bien exprimer vos sentiments et ne pas faire d'impair.

A quelle occasion en offrir ?

Les occasions d'offrir des roses sont nombreuses : pour une déclaration d'amour bien sûr, mais aussi pour un anniversaire, pour la fête des mères ou pour une jeune maman...

Ce n'est pas un hasard si la rose est la fleur coupée la plus vendue dans le monde notamment lors de la Saint-Valentin ! Symbole d'amour par excellence, cette fleur fait toujours plaisir et permet d'exprimer toute une palette de sentiments.

Pour dire avec des fleurs ce que les mots ne peuvent exprimer, un bouquet de roses est souvent le cadeau idéal... à condition de bien choisir leur couleur.

Quelle couleur choisir ?

Afin d'éviter tout malentendu, mieux vaut connaître la signification des différentes couleurs de roses.
Offrir des roses rouges est une manière de dire "je t'aime". Cette fleur symbolisant l’amour passion est à réserver à l’élu(e) de votre cœur !

Les amoureux timides peuvent nuancer leur déclaration en offrant d'autres couleurs de roses :
- les roses roses expriment l’affection, la douceur, mais aussi la pudeur et la fidélité. Elles forment un doux message que l'on peut aussi adresser à une jeune maman ou à sa propre mère.
- les roses blanches symbolisent la pureté et la sincérité des sentiments. Elles permettent d'exprimer un attachement sincère ou un amour naissant.

A noter : comme la rose blanche peut aussi exprimer un amour chaste, associez-la à quelques roses rouges si vous voulez déclarer votre flamme ! Ainsi, le message sera plus clair.

Les amoureux audacieux pourront quant à eux offrir des roses orange. Symboles de passion et de désir charnel, ces fleurs adresseront un message explicite à quelqu’un que vous courtisez. Choisissez-les pour faire comprendre à une personne qu’elle vous attire.

Les roses jaunes sont un symbole de joie et d'amitié. Mais il est plus délicat de les offrir à votre amoureux car elles signifient aussi dans le langage des fleurs la trahison et l’infidélité. Réservez-les à un ami proche en gage d’amitié ou dans les cas où vous devez demander ou accorder votre pardon… Pour éviter tout malentendu, accompagnez votre bouquet d'un petit mot.

Quel nombre de roses ?

Une fois que vous avez choisi des roses de la bonne couleur, vous vous demandez peut-être combien de roses offrir.
Sachez tout d'abord qu'il convient d’offrir des roses en nombre impair pour les bouquets de moins de 10 roses. Au-delà de ce chiffre, il est possible d'en offrir un nombre pair.

Certaines quantités de roses ont une signification particulière :
- 1 rose symbolise un coup de foudre
- 2 roses sont une exception à la règle du nombre impair quand on veut demander pardon  
- 12 roses sont idéales pour accompagner une demande en mariage  
- 24 roses sont le summum de la galanterie  
- 36 roses constituent une magnifique manière d'avouer son amour (quand elles sont rouges) ; c'est aussi le nombre parfait pour un bouquet de fiançailles (on les choisira alors blanches ou roses).

Plus d'information :

Tag : offrir des roses, offrir des leurs, significations des roses, couleur des roses, signification couleur roses, signification couleur rose, nombre de roses, symbole des roses, bouquet de roses, langage des fleurs



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis