Noël : 10 Idées De Déco Harry Potter

Noël : 10 idées de déco Harry Potter

Noël approche et peut-être n'avez-vous pas encore décoré votre sapin et votre maison... Et si cette année, vous choisissiez un thème magique qui ravira à coup sûr les enfants ? Pour créer une ambiance de fête vraiment féerique, organisez un Noël sur le thème Harry Potter ! Voici 10 idées de déco pour vous transporter dans le monde des sorciers sans prendre le Poudlard Express !

1- Des boules à faire soi-même

Le monde magique de Harry Potter est plein de symboles que vous pouvez utiliser pour relooker de simples boules de Noël dorées.

Vous pouvez notamment y dessiner :
=> un éclair comme la cicatrice sur le front de Harry
=> ses initiales HP devenues l'un des symboles de la saga
=> l'indication 9 3/4 (qui correspond à la voie où les élèves prennent le Poudlard Express)




=> les symboles des quatre maisons de Poudlard
=> le symboles des Reliques de la Mort

Vous pouvez aussi fabriquer des décorations de Noël Harry Potter vous-même en reportant ces dessins sur des cercles de carton fort à suspendre à votre sapin de Noël comme sur la photo ci-dessous :




2- Des vifs d'or

Une autre particularité du monde d'Harry Potter est le jeu de Quidditch dont tous les sorciers sont de grands fans.

Pour donner à votre sapin des allures magiques, une bonne idée consiste à y suspendre des vifs d'or, la fameuse petite balle volante que l'attrapeur doit... attraper !

Vous pourrez fabriquer ces décorations facilement avec des petites boules dorées que vous agrémenterez d'ailes découpées dans du tissu pailleté ou simplement figurées par des plumes blanches collées sur la boule.




3- Des potions magiques

Même si ce n'est pas le cours préféré de Harry, le monde des sorciers ne serait pas vraiment magique sans potions magiques !

Il est assez facile de fabriquer ces potions en remplissant de petites fioles en verre de perles ou de paillettes.




Il ne vous reste plus qu'à les refermer avec un bouchon en liège et à les aligner chez vous ou à les suspendre au sapin si vous trouvez un système assez solide (attention, ça casse !).

Pour apporter une touche d'authenticité supplémentaire, apposez une étiquette avec le nom de la potion sur chaque fiole, par exemple :
=> Veritaserum
=> Felix Felicis
=> Polynectar
=> Amortentia

4- Des symboles des Reliques de la Mort

Dans le tome 7 des aventures de Harry, un nouveau symbole très important fait son apparition : celui des Reliques de la Mort.

Si les fans inconditionnels de Harry Potter l'arborent sous forme de tatouage ou de bijou, vous pouvez plus simplement l'utiliser pour vos décorations de Noël.

Cela tombe bien : il est très facile à dessiner !




5- Des chouettes blanches

Dans les boutiques spécialisées Harry Potter, on trouve pas mal d'objets (mugs, coussins etc.) à l'effigie d'Hedwige, la chouette de Harry.

Pour faire entrer cette créature magique chez vous, recherchez des chouettes blanches en peluche comme sur la photo ci-dessous :




La couleur blanche est de rigueur car Hedwige est une harfang des neiges.

6- Des balais

Autre élément magique s'il en est, le balai est le moyen de locomotion préféré de Harry.

Pour votre déco sur le thème Harry Potter, vous pouvez donc suspendre à votre sapin de Noël des balais magiques faits de brindilles nouées avec du raphia.

C'est un DIY facile et qui ne coûte presque rien !

7- Un chapeau en haut du sapin

Si vous êtes fan de Harry Potter, vous avez peut-être remarqué la dernière tendance de Noël 2017 sur Instagram...

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les inconditionnels du sorcier à lunettes remplacent la traditionnelle étoile en haut de leur sapin par... un Choixpeau magique !




8- Des formules magiques

Si vous avez bien suivi les cours de Sortilèges et de Défenses contre les Forces du Mal, vous savez que tout sorcier qui se respecte doit apprendre à maîtriser de nombreuses formules magiques aux usages divers.

Pour mettre de la magie dans votre déco de Noël, amusez-vous à calligraphier dans le style Harry Potter les plus célèbres formules magiques de la saga, par exemple Expecto patronum :




Vous pouvez aussi écrire, sur du parchemin de préférence :
=> Expelliarmus
=> Wingardium Leviosa
=> Lumos
=>Accio (les cadeaux ;-))
=> Alohomora

9- Ecrire une lettre d'acceptation à Poudlard

Pour les passionnés de calligraphie et de Harry Potter, un autre projet amusant consiste à écrire une lettre d'acceptation à Poudlard.

Tous les petits Moldus qui lisent les aventures de Harry attendent d'en recevoir une, alors faites-leur plaisir et déposez-la au pied du sapin cette année !



10- Aller chez Primark

Si vous n'êtes pas très doué en dessin / bricolage / calligraphie il vous reste la possibilité d'acheter des décorations de Noël Harry Potter toutes faites.

Cette année, la marque Primark a lancé une collection Harry Potter comprenant des boules, des guirlandes et d'autres décorations.

C'est sûr, même les Moldus vont pouvoir vivre un Noël magique !




Pour finir, je vous propose de revoir la petite vidéo ci-dessous pour vous replonger dans l'atmosphère de Poudlard à l'époque de Noël :



Harry Christmas à tous ;-)

Plus d'information :

Tag : déco de Noël Harry Potter, noel harry potter, deco noel harry potter, deco noel harry potter primark, boules de noel harry potter primark, idées deco noel harry potter



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis