Le Nyssa Sylvatica : Un Bel Arbre D'automne

Le Nyssa sylvatica : un bel arbre d'automne

Arbre originaire d'Amérique du Nord, le Nyssa sylvatica ou tupélo est connu pour ses superbes couleurs automnales. En sujet isolé ou en alignement, cet arbre très décoratif ne passera pas inaperçu dans votre jardin !

Présentation de cet arbre

Le Nyssa sylvatica est un arbre ornemental originaire d'Amérique du Nord. Cet arbre de la famille des Cornacées est aussi connu sous les noms de tupélo ou gommier noir.

Il est très apprécié pour ses couleurs automnales flamboyantes. Ses feuilles ovales d’un beau vert brillant prennent en effet en automne des couleurs éclatantes allant du jaune-orange au rouge vif.

Description de cet arbre

Le Nyssa sylvatica est un arbre de taille moyenne à la forme conique. Son feuillage d'automne est son principal attrait : ses feuilles ovales à revers duveteux deviennent jaunes, orangées ou rouge vif en automne.

Son écorce épaisse, grise et crevassée, se détache par plaques et est également très décorative.

Sa floraison a peu d’intérêt décoratif. Cet arbre produit en avril de petits bouquets de fleurs vertes puis donne de petits fruits bleus en automne. Ces petites drupes bleu-noir attirent les oiseaux qui en sont très friands.

Conseils de culture

Le Nyssa sylvatica accepte une exposition au soleil ou à mi-ombre et se plaît dans les zones humides.

Il apprécie un sol humide, frais et riche en humus, neutre ou acide. A la plantation, il est conseillé d’enrichir votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Il faut aussi arroser copieusement le tupélo une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.

Cet arbre de croissance rapide a besoin d’espace et peut être planté en sujet isolé sur une pelouse. Choisissez de préférence de très jeunes sujets en conteneur car les gommiers noirs plus âgés supportent mal la transplantation.

Bien que le Nyssa soit assez rustique (jusqu'à -15°C), il est vivement conseillé de protéger les jeunes sujets avec un voile d'hivernage car ils craignent les fortes gelées.

Cet arbre qui résiste bien aux maladies et aux ravageurs demande peu d’entretien. Il suffit de le tailler entre février et avril, avant la floraison. Supprimez le bois malade ou mort ainsi que les branches qui se croisent.

Plus d'information :

Tag : Nyssa, nyssa, Nyssa sylvatica, nyssa sylvatica, nyssa arbre, taille nyssa sylvatica, nyssa sylvatica automne, feuille nyssa sylvatica, culture nyssa sylvatica, tupélo, tupelo, gommier noir



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis