La Bambouseraie D'anduze : Un Lieu Magique

La Bambouseraie d'Anduze : un lieu magique

La Bambouseraie d'Anduze, située au pied des Cévennes dans le Gard, est un lieu unique en Europe. Ce jardin exotique vous convie à découvrir ses riches collections de plantes et son étonnante forêt de bambous géants. Ambiance zen garantie…

Présentation

La Bambouseraie d'Anduze, aussi connue sous le nom de Bambouseraie de Prafrance, est un lieu magique situé au pied des Cévennes entre Anduze et Guénérargues.

Ce parc ouvert au public s’étend sur 15 hectares et fait partie d’un domaine plus vaste de 34 hectares. Bien qu’il soit particulièrement connu pour sa forêt de bambous, ce site est un grand jardin exotique, riche de nombreuses espèces de plantes.

Outre ses 200 espèces de bambous, il réunit des bananiers, des chênes, des marronniers d'Inde, des magnolias et camélias, des palmiers, des ginkgo biloba et des séquoias, sans oublier des lotus, des nénuphars et des jacinthes d'eau...

Histoire

La Bambouseraie d’Anduze a été créée au milieu du XIXe siècle par Eugène Mazel, un Cévenol passionné de botanique. Ayant fait fortune dans le commerce des épices, il a fait venir d’Asie des plantes presque inconnues en Europe à l’époque.

En 1856, il réalisa son rêve de créer une bambouseraie en achetant le domaine de Prafrance. Les conditions naturelles particulièrement favorables du site lui permirent d’acclimater diverses plantes exotiques et de nombreuses espèces de bambous.

Visiter la Bambouseraie

On entre dans l’atmosphère apaisante de la Bambouseraie d'Anduze par une allée bordée de bambous géants et de séquoias centenaires.

Ce havre de végétation luxuriante compte pas moins de 700.000 pieds de bambous mais aussi des Arbres remarquables et des plantes venues des cinq continents.

Vous pourrez notamment y voir :
• une forêt de bambous géants
• un bambousarium présentant une sélection de différentes espèces de bambou présentes sur le site
• un jardin d’inspiration japonaise : le Vallon du Dragon
• un labyrinthe
• la reconstitution d’un village laotien
• un Jardin zen organisé selon les principes du feng shui
• un jardin floral
• des serres construites au XIXe siècle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la bambouseraie ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bambouseraie.com/

Tag : Bambouseraie d'Anduze, bambouseraie Anduze, bambouseraie de Prafrance, bambouseraie Gard, forêt de bambous



Avis

  • Cette foret est magnifique. Il fait bon s y promener et s oxigener

    21 mai 2011

  • exelent

    08 mai 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis