Les Bambous Du Mandarin : Une Balade Dépaysante Dans Le Var

Inutile de partir loin pour se dépayser dans l'ombre rafraîchissante d'une bambouseraie... Sur les bords de la Siagne, entre Grasse et Draguignan, le jardin Les Bambous du Mandarin vous invite à une balade zen et instructive pour toute la famille. Venez découvrir ce petit coin d'Asie au coeur de la Provence.

Un jardin dépaysant

Comme son nom l'indique, le jardin Les Bambous du Mandarin vous transportera dans l'atmosphère dépaysante d'une bambouseraie.

Pourtant, ce havre de verdure et de fraîcheur ne se trouve pas en Chine, mais tout près de chez nous entre Grasse et Draguignan !

Ce jardin situé à Montauroux sur les bords de la Siagne est une invitation à la promenade : entrez dans cette forêt de bambous et laissez-vous gagner par l'exotisme et la sérénité des lieux...

Comptez environ 1h30 de visite pour vous imprégner de la magie du site.

Votre promenade sera même bercée par le chant d'un shakuhachi, une flûte japonaise en bambou. Dépaysement garanti !

Une visite instructive

Au jardin Les Bambous du Mandarin, le bambou est roi ! Plus de 80 variétés différentes de bambous poussent dans ce dédale végétal.

En plus de ces variétés aux noms imagés (bambou flèche, écaille de tortue...), vous découvrirez au détour des sentiers une fougère arborescente, un parterre d'iris ou encore un bassin planté de lotus ...

La visite guidée, assurée par Benoît Béraud le propriétaire des lieux, est particulièrement ludique et instructive. Vous apprendrez beaucoup de choses sur le bambou, cette herbe qui détient le record de croissance du règne végétal (le bambou géant peut croître d'un mètre en 24 heures !).

Des animations musicales ou artisanales sont parfois proposées.

La visite s'achève par la découverte d'un petit jardin japonais et il est possible de repartir avec son bambou en pot car "Les Bambous du Mandarin" est aussi une jardinerie. Voir la page Facebook ci-dessous.

Infos pratiques

Voici toutes les informations utiles pour préparer votre visite :

Adresse
Les Bambous du Mandarin
RD 562
Pont de Siagne
83440 Montauroux

Contact
Tél. : 04 93 66 12 94
Mail : [email protected]

Dates d'ouverture
Ouvert de Pâques à la Toussaint, tous les samedis et les premiers dimanches du mois.

Ouvert de 8h à 18h et sur rendez-vous la semaine.

Depuis 2015 : ouverture exceptionnelle les 1ers samedis et 1ers dimanches du mois en nocturne : de 22h à minuit
Cette visite en nocturne permet de découvrir "la forêt sacrée", une partie du jardin qui habituellement n'est pas ouverte aux visiteurs et qui possède un charme particulier au clair de lune.

Tarifs
Adultes : 5 €
Enfants à partir de 7 ans : 2,50 €
Gratuit pour les moins de 7 ans

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.facebook.com/bambousdumandarin/timeline

Tag : Bambous du Mandarin, les bambous du mandarin, les bambous du mandarin var, les bambous du mandarin montauroux, bambou du mandarin, bambouseraie var, bambouseraie du mandarin 83, tourisme var



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis